Visiter la Délégation

 

15 mars 2020

La santé et la sécurité de nos employés, de nos contractants et de nos invités sont extrêmement importantes pour nous.

Ainsi, après consultation étroite de la direction du bâtiment de la Délégation, et en conformité avec les directives de santé publique, nous avons décidé de suspendre temporairement toutes les visites du bâtiment de la Délégation de l’imamat ismaili.

Cette décision est une mesure proactive et ciblée qui vise non pas à susciter des inquiétudes, mais plutôt à réduire le risque de transmission de la COVID-19.

 

A propos de la Délégation

 

La Délégation de l’imamat ismaili a été fondée par Son Altesse l’Aga Khan, 49e imam héréditaire (leader spirituel) des musulmans chiites ismailis et président fondateur du Réseau Aga Khan de développement (le Réseau). La Délégation joue un rôle de représentation pour l’imamat et ses institutions. Il s’agit d’un centre laïque où tisser des relations, favoriser la diplomatie discrète et diffuser des connaissances et de l’information. En outre, la Délégation reflète le vaste éventail de programmes humanistes et humanitaires du Réseau.

Conçu par l’architecte primé Fumihiko Maki, le bâtiment a été inauguré en décembre 2008. La conception s’inspire de la croyance de l’Aga Khan selon laquelle l’architecture ne concerne pas les seuls bâtiments, mais également la qualité de vie des personnes qui habitent le lieu construit. La Délégation a reçu la Médaille du Gouverneur général en architecture (2012) et deux prix de l’Association des architectes de l’Ontario : le Prix de célébration de l’excellence et celui du choix du public (2010).