De tout cœur : Au service

« Je rêve de devenir infirmière depuis l’âge de sept ans. J’avais un grand-père qui était aussi infirmier, ce qui m’a motivée encore plus. »

Depuis l’âge de sept ans, Olga rêve de devenir infirmière comme son grand-père. Elle a récemment obtenu son diplôme de l’école de sciences infirmières de Pemba, avec comme objectif de travailler pour sauver la vie des femmes et de leurs nouveau-nés. Nos investissements dans cette école du Mozambique ont aidé les enseignants à offrir une meilleure formation aux futures infirmières, en particulier celles qui se spécialisent dans les soins maternels et néonatals.

De tout cœur présente les histoires de personnes qui œuvrent pour l’amélioration de la santé dans leur communauté, grâce à des programmes soutenus par les Canadiens. Découvrez comment des femmes et des hommes d’Afrique et d’Asie changent des vies, un battement de cœur à la fois.

La Fondation Aga Khan Canada investit dans le soutien et la formation de membres de différentes communautés et d’une gamme de professionnels de la santé qui œuvrent pour le changement. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de milliers de Canadiens, nos programmes favorisent l’autonomisation des femmes et des filles, et investissent dans la santé et la nutrition, l’éducation, l’inclusion économique, l’agriculture et la sécurité alimentaire, le développement de la petite enfance et la société civile en Afrique et en Asie.

Les images de ce film ont été prises avant la pandémie de COVID-19.

 

Avec le soutien de :