Inclusion économique

Nous travaillons sur plusieurs fronts à offrir des possibilités à chacune et chacun afin de contribuer à un avenir plus prospère. Nos programmes répondent à un vaste éventail de besoins, qu’il s’agisse de groupes d’épargne communautaires, de services financiers, de soutien envers les femmes et les jeunes entrepreneurs ou d’initiatives novatrices axées sur le marché qui renforcent le savoir, les compétences et les capacités institutionnelles en vue de favoriser une croissance économique durable dans des collectivités éloignées ou marginalisées.   

Un chez-soi loin de chez soi

Pour bon nombre d’entre eux, le dortoir devient bien plus qu’un simple endroit où habiter pendant leurs études : il devient leur chez-eux loin de chez eux.

Il faut tout un village

  Nous avons tous été enfants. Nous avons tous été jeunes, remplis d’espoir et de potentiel. Ce que nous n’avons

Nous sommes présents

Pour les communautés vulnérables des vallées montagneuses reculées, d’un bout à l’autre de l’Asie centrale, les vies changent.

L’art de tisser un avenir meilleur : l’histoire d’Apendiwe

Apendiwe Momade est assise en dehors de sa maison dans une région rurale du Mozambique, à côté d’une imposante pile d’herbe séchée.

Se façonner une vie meilleure : Les charpentières de la vallée Hunza

Des cuillères et des fourchettes en bois sont alignées sur une table tandis que Fatima apporte la touche finale à un autre ustensile.

Ces clés déverrouillent cinq choses que vous tenez pour acquises

Voici les clés d’un coffret dans lequel les membres d’un groupe d’épargne au Mozambique investissent leurs revenus.

Sous le couvert des abricotiers : Bâtir une entreprise de fruits au Tadjikistan

Je tiens l’objet dans la paume de ma main, une petite boule ridée et roussâtre qui fait un léger bruit de hochet lorsque je la secoue. Il s’agit d’un fruit très abondant à Zeverdashd, un village tadjik encastré dans les imposantes montagnes Pamir du Tadjikistan et de l’Afghanistan.

De nouvelles occasions pour une nouvelle génération dans le nord du Pakistan

Voyez comment ce remarquable duo change des vies dans les régions rurales du Pakistan.

Sur les glaciers de l’Himalaya : Autonomiser les jeunes à atteindre leur sommet

Deux jeunes alpinistes armés de piolets enfoncent leurs crampons dans la falaise glacée tandis qu’ils escaladent laborieusement un mur de glace vertical.