Santé

Nous méritons tous de jouir du meilleur état de santé possible. En collaboration avec les gouvernements, les institutions privées, les collectivités locales et les expertes et experts internationaux, nous investissons dans de solides systèmes de santé afin d’aider les gens à faire des choix sains et à obtenir des soins de qualité lorsqu’ils en ont besoin, et ce, même dans des régions éloignées. Nos programmes visent à accroître la sensibilisation de la population aux enjeux de santé publique, à former des professionnels de tous les domaines d’expertise, et à améliorer une gamme d’installations, que ce soit des cliniques élémentaires en milieu rural ou des centres spécialisés de traitement et de recherche à l’échelle internationale.  

Il faut tout un village

  Nous avons tous été enfants. Nous avons tous été jeunes, remplis d’espoir et de potentiel. Ce que nous n’avons

« Il s’effectue tellement de bon travail… »

Alors que septembre faisait place à octobre, six Canadiens de divers horizons se sont rendus au Kenya pour avoir un aperçu du travail que nous soutenons dans le monde entier.

Nous sommes présents

Pour les communautés vulnérables des vallées montagneuses reculées, d’un bout à l’autre de l’Asie centrale, les vies changent.

Une question de cœur : répondre à la crise de maladie cardiovasculaire en Afrique de l’Est

L’Afrique de l’Est fait face à une menace croissante : d’ici 2030, les maladies cardiovasculaires devraient remplacer les maladies infectieuses (comme la malaria et le VIH-sida) à la tête des causes de décès dans la région.

Photos : Dans les coulisses de l’hôpital de Bamyan

Plus tôt ce mois, Deborah Lyons, ambassadrice du Canada en Afghanistan, et Nurjehan Mawani, représentant diplomatique de son altesse l’Aga Khan en Afghanistan, ont rencontré le gouverneur Tahir Zohair et des responsables locaux dans la province de Bamyan, dans le nord de l’Afghanistan.

Journée mondiale de la santé : 4,5 millions de raisons de célébrer

Il y a quatre ans, Laya Hoor marchait dans son village de Ghulmet, sur les rives de la rivière Hunza.

Lorsque l’eau devient un danger mortel : Sauver des vies à l’aide de l’assainissement

Le 22 mars marque la Journée mondiale de l’eau.

La technologie au service des soins : le pouvoir de la télésanté

Lorsque Mavjuda a eu besoin d’un examen d’oreille, elle a rendu visite au Dr Akmal Abdulmajidov dans la petite ville de Khorog, au Tadjikistan.

Mères et enfants en santé : le cœur des communautés

Pour avoir une bonne qualité de vie, il est essentiel d’avoir un corps et un esprit sains. Au Canada, nous disposons des piliers d’une bonne santé : des aliments nutritifs, de l’eau potable, des conditions d’hygiène et l’accès aux soins médicaux.