Sécurité alimentaire et la nutrition

Le défi : Le corps et le cerveau humains ont besoin de nourriture pour fonctionner. Jusqu’à 80 % de la production alimentaire mondiale est assurée par 500 millions de petites exploitations agricoles réparties un peu partout dans le monde, et l’agriculture est aujourd’hui le premier employeur mondial. Mais les statistiques mondiales sur la nutrition indiquent que près de la moitié des décès d’enfants de moins de cinq ans sont liés à une mauvaise alimentation, et que 790 millions de personnes dans le monde n’ont pas l’apport calorique suffisant pour atteindre leur plein potentiel. Cette réalité dramatique a des répercussions sur le bien-être et la productivité pour toute la vie.

 

Notre solution : Nous investissons dans la sécurité alimentaire et la nutrition pour nous assurer que chacun chacune a une alimentation suffisante et nutritive, tous les jours de l’année. Nous travaillons avec les agriculteurs pour qu’ils diversifient leurs cultures, nous offrons des formations sur la nutrition basée sur des ingrédients locaux, et nous collaborons avec les gouvernements, les entreprises et les communautés pour développer des systèmes alimentaires durables et fiables, de la ferme au marché et du marché à la table.

Toucher les plus vulnérables

Jackie, une femme née à Montréal, a été affectée à Dushanbe, au Tadjikistan, dans le cadre du Programme de stages de la Fondation Aga Khan Canada.

Du champ au marché : à la rencontre des agriculteurs du Mozambique

Lise Hamilton a été stagiaire en Gestion du développement international en 2012-2013 au Mozambique. Lorsque la plus grande partie de

Partenariat pour le développement humain en Afrique et en Asie (PAHDAA)

Durée : 2012-2018 Lieu : Afghanistan, Bangladesh, Burkina Faso, Canada, Égypte, Inde, Kenya, République kirghize, Madagascar, Mali, Mozambique, Pakistan, Tadjikistan,

Plan d’action pour le secteur de la santé en Afghanistan (HAPA)

Durée : 2015-2020 Lieu : Afghanistan Portée : 1,26 million (619 250 femmes et filles; 640 750 hommes et garçons) Budget

Évaluation de différents modèles de mise en œuvre des objectifs de développement durable liés à la santé (IM-SDG)

Durée : 2018-2019 Lieu : Mondial Portée : C’est un projet de recherche sans bénéficiaires directs. Budget : 560 000 $ (Centre de

Il faut tout un village

  Nous avons tous été enfants. Nous avons tous été jeunes, remplis d’espoir et de potentiel. Ce que nous n’avons

Nous sommes présents

Pour les communautés vulnérables des vallées montagneuses reculées, d’un bout à l’autre de l’Asie centrale, les vies changent.

Le Roi des lapins de Nairobi, ou l’agriculture urbaine en Afrique de l’Est

La plupart des touristes qui visitent l’Afrique de l’Est passent par Nairobi pour se rendre à la vaste réserve du Masai Mara, où ils verront des éléphants se frayer un chemin à travers la savane, des girafes arracher les feuilles des acacias et des buffles aux aguets à côté d’un point d’eau.