Apprendre : un défi pour la vie

Pour Raheil Moradi, bénévole de la Marche des partenaires mondiaux et du Golf des partenaires mondiaux, l’apprentissage est une aventure de toute une vie. Déjà détentrice de deux diplômes universitaires, elle travaille à présent sur son doctorat. C’est dire qu’elle est une perpétuelle étudiante.

Selon elle, « Le plus grand défi auquel les sociétés font face est l’ignorance ». La création d’occasions d’apprentissage partout dans le monde, et le fait de profiter de ces occasions chaque fois que possible, sont des façons d’affronter le défi de manière directe.

Raheil elle-même a reçu son éducation à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des salles de classe. Dans sa vie personnelle, elle cherche des occasions d’apprentissage dans tout ce qu’elle fait. Pendant trois ans, elle a été bénévole pour la Marche et le Golf des partenaires mondiaux, ce qui l’a exposée à une variété de connaissances qui ont effectivement renforcé son profil personnel.

« Apprendre à faire partie d’une équipe, à embrasser la diversité et à travailler sous pression est essentiel pour la réussite », explique Raheil. « Il ne s’agit pas de compétences que vous apprendriez normalement en lisant des livres. Et le fait de savoir que votre action a un impact positif sur la vie d’autrui constitue selon moi une des meilleures façons d’apprendre! »

La décision de s’impliquer avec la Marche et le Golf a été facile pour Raheil puisque les valeurs de la Fondation Aga Khan Canada et du Réseau Aga Khan de développement s’alignent bien avec les siennes. Comme elle le dit, « Je crois fermement à la Fondation et au travail exceptionnel qu’elle a réalisé en ayant un impact réel sur la vie de millions de personnes à l’échelle mondiale. »