Le rôle de capitaine d’équipe donne à des bénévoles long terme de la Marche une occasion de convertir des stratégies de dons d’entreprise en actions significatives
Pendant plus de 20 ans, la Fondation Aga Khan Canada s’est associée à deux des plus grandes institutions financières du Canada pour promouvoir la participation d’équipes à la Marche. Ces efforts sont dirigés par des capitaines d’équipe dévoués, comme Karim Shivji et Zahra Visram de la Banque de Montréal, et Sheena Ahmed et Shazia Moledina de KPMG. En tant que capitaines d’équipes d’entreprise à Toronto, ils ont mobilisé des collègues à tous les niveaux de leurs sociétés respectives dans un effort collectif de collecte de fonds qui servent à combattre la pauvreté dans le monde.
Un leadership du haut chez BMO
Karim Shivji est un planificateur de réseau principal chez BMO. Il a pris les rênes de l’équipe de Toronto cette année, prenant appui sur 20 ans d’engagement et de participation du personnel dans la Marche.
« L’équipe de BMO a vraiment pris de l’ampleur en 2019 », affirme Karim. « Nous avons réussi parce que nous nous y sommes pris à l’avance dans notre organisation, et nous avons toujours rappelé aux anciens participants de s’inscrire et de faire appel à d’autres. »
Selon Karim, le soutien précoce de Nadim Hirji, vice–président directeur et chef des services bancaires commerciaux canadiens, a signalé au personnel que BMO encourage les employés à s’engager dans des initiatives qui créent des changements positifs et durables dans le monde.
« Chez BMO, nous croyons que la croissance positive dépasse le seul volet financier. Cela passe par le fait de redonner aux communautés dans lesquelles nous et nos clients travaillons, dans le but d’avoir un impact social positif au Canada et ailleurs dans le monde », a déclaré Nadim. « Il est important que le ton soit donné par la haute direction. Nous sommes fiers de notre relation avec la Fondation, et je suis personnellement très touché par le dévouement et le soutien de notre équipe BMO au cours des années, qui continuent de prendre de l’ampleur chaque année. »
Forte de 118 personnes, l’équipe de BMO a amassé près de 15 000 $ en dons et a permis de mettre en place une entente de parrainage d’entreprise d’une valeur de 25 000 $, avec le soutien exécutif pancanadien de joueurs comme Andrew Hung en Colombie-Britannique, Allison Hakomaki dans les Prairies, et Anar Samji de la grande région de Toronto, entre autres.
Depuis 1994, la contribution de BMO à la Fondation a dépassé 900 000 $, un effort qui comprenait le financement du Programme de stages pour jeunes en développement international.