De tout cœur : Au-delà de la clinique

« Une maladie n’est qu’une condition médicale. Ce qui fait la différence, c’est la rapidité avec laquelle vous pouvez accéder aux soins médicaux ou la proximité des centres de soins. »

Le Dr Lipesa fait partie d’un groupe de professionnels de la santé qui offrent des services de santé aux habitants des régions reculées du Kenya. Dans ce court métrage, nous suivons le Dr Lipesa et ses collègues alors qu’ils transforment un centre de santé rural inutilisé en un centre de triage et de traitement animé, créant ainsi un lien crucial entre les communautés mal desservies et le système public de soins de santé.

De tout cœur présente les histoires de personnes qui œuvrent pour l’amélioration de la santé dans leur communauté, grâce à des programmes soutenus par les Canadiens. Découvrez comment des femmes et des hommes d’Afrique et d’Asie changent des vies, un battement de cœur à la fois.

La Fondation Aga Khan Canada investit dans le soutien et la formation de membres de différentes communautés et d’une gamme de professionnels de la santé qui œuvrent pour le changement. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de milliers de Canadiens, nos programmes favorisent l’autonomisation des femmes et des filles, et investissent dans la santé et la nutrition, l’éducation, l’inclusion économique, l’agriculture et la sécurité alimentaire, le développement de la petite enfance et la société civile en Afrique et en Asie.

Les images de ce film ont été prises avant la pandémie de COVID-19.

 

Avec le soutien de :