De tout cœur : La première femme

« Je voulais devenir médecin pour servir les gens. Je n’avais pas d’autre but que de sauver les gens et de les aider, surtout les femmes. »

La Dre Hajira a été la première femme médecin du Badakhshan, en Afghanistan. Lorsqu’elle a commencé à travailler à l’hôpital de Faizabad, il y a plus de 25 ans, il n’y avait que quatre lits pour les femmes, et ils étaient rarement utilisés, puisque tous les médecins étaient des hommes. Aujourd’hui, elle dirige un service de gynécologie et d’obstétrique qui traite des centaines de femmes chaque année.

De tout cœur présente les histoires de personnes qui œuvrent pour l’amélioration de la santé dans leur communauté, grâce à des programmes soutenus par les Canadiens. Découvrez comment des femmes et des hommes d’Afrique et d’Asie changent des vies, un battement de cœur à la fois.

La Fondation Aga Khan Canada investit dans le soutien et la formation de membres de différentes communautés et d’une gamme de professionnels de la santé qui œuvrent pour le changement. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de milliers de Canadiens, nos programmes favorisent l’autonomisation des femmes et des filles, et investissent dans la santé et la nutrition, l’éducation, l’inclusion économique, l’agriculture et la sécurité alimentaire, le développement de la petite enfance et la société civile en Afrique et en Asie.

Les images de ce film ont été prises avant la pandémie de COVID-19.

 

Avec le soutien de :