La moitié des habitants de notre planète ont moins de 30 ans.
En cette Journée internationale de la jeunesse, nous montrons comment les jeunes du monde entier mènent la charge pour créer des changements durables, inclusifs et positifs, avec le soutien du Canada.
Briser les barrières et ouvrir de nouvelles voies.
Dans la communauté de Shahzia au nord du Pakistan, les normes socioculturelles traditionnelles signifient souvent que les femmes sont exclues des opportunités économiques.
Avec le soutien du Canada, Shahzia a suivi une formation dans une entreprise locale de développement Web et elle ouvre maintenant sa propre voie dans une industrie traditionnellement dominée par les hommes.
En Ouganda, près de 40 pour cent des jeunes femmes ne sont pas scolarisées, n’ont pas d’emploi ou ne suivent pas de formation. Cela se traduit par un avenir où la moitié de la population du pays n’est pas en mesure d’accéder aux compétences et aux opportunités nécessaires pour créer une vie meilleure. Pour Jennifer, une jeune femme enceinte, apprendre à réparer des motos l’aide à acquérir une indépendance financière, tout en inspirant d’autres femmes de sa communauté.
En savoir plus sur les jeunes femmes qui changent de vitesse en Ouganda.
Partager le meilleur du Canada.
Les jeunes stagiaires internationaux de la Fondation Aga Khan Canada sont un groupe de jeunes leaders inspirants de partout au Canada. En juin, ils étaient à Ottawa pour un séminaire d’un mois avant de se rendre dans leurs pays d’accueil respectifs en Afrique et en Asie pour mettre leur apprentissage en pratique. Regardez la vidéo des coulisses du séminaire, produite par les jeunes professionnels talentueux des stagiaires en médias de cette année.
Soutenir la prochaine génération pour qu’elle puisse prospérer.
Awa, 19 ans, fait partie d’un espace sécurisé à Nacaca, au Mozambique. C’est un groupe communautaire pour les filles et les jeunes femmes, où elles rencontrent des mentors locaux afin de discuter de sujets sensibles comme les risques de violence basée sur le genre, les mariages précoces et les grossesses non planifiées. Avec le soutien du Canada, nous veillons à ce que les jeunes aient le soutien et les ressources dont ils ont besoin pour prendre des décisions concernant leur santé et leur vie.
Atila, 14 ans, fréquente des espaces adaptés aux adolescents soutenus par la Fondation Aga Khan, où elle et ses pairs peuvent socialiser et acquérir des compétences essentielles dans un environnement sûr. Atila, qui rêve de devenir avocate un jour, partage souvent ses connaissances avec ses amis, notamment sur la façon de communiquer efficacement et de renforcer la confiance et l’amour-propre.