Visitez la Délégation de l’imamat ismaili

Le siège social de la Fondation se trouve à la Délégation de l’imamat ismaili, située sur la promenade Sussex à Ottawa, au Canada.

LA DÉLÉGATION DE L’IMAMAT ISMAILI

Visitez la Délégation

La Délégation de l’imamat ismaili a été fondée par Son Altesse l’Aga Khan, 49e imam héréditaire (leader spirituel) des musulmans chiites ismailis et président fondateur du Réseau Aga Khan de développement (le Réseau). La Délégation joue un rôle de représentation pour l’imamat et ses institutions. Il s’agit d’un centre laïque où tisser des relations, favoriser la diplomatie discrète et diffuser des connaissances et de l’information. En outre, la Délégation reflète le vaste éventail de programmes humanistes et humanitaires du Réseau.

Conçu par l’architecte primé Fumihiko Maki, le bâtiment a été inauguré en décembre 2008. La conception s’inspire de la croyance de l’Aga Khan selon laquelle l’architecture ne concerne pas les seuls bâtiments, mais également la qualité de vie des personnes qui habitent le lieu construit. La Délégation a reçu la Médaille du Gouverneur général en architecture (2012) et deux prix de l’Association des architectes de l’Ontario : le Prix de célébration de l’excellence et celui du choix du public (2010).

À l’heure actuelle, la Délégation n’offre pas de visites publiques du bâtiment. Merci de votre compréhension. Dans des circonstances exceptionnelles, des visites pour des groupes de dix personnes ou plus pourraient être prévues pendant les heures ouvrables. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour signaler votre intérêt, et un(e) représentant(e) de la Fondation communiquera avec vous. Veuillez noter que votre visite n’est pas considérée comme confirmée jusqu’à ce que vous ayez reçu un courriel de confirmation d’un(e) représentant(e) de la Fondation.

Emplacement et stationnement

Le bâtiment est situé au 199, promenade Sussex, à Ottawa. Nous demandons aux visiteurs d’entrer par la porte située sur la rue Boteler. Il n’y a pas de stationnement sur le site, mais vous pouvez garer votre véhicule dans le quartier sur Boteler, Dalhousie, Parent ou Bolton. Nous vous prions de respecter les règlements de stationnement en vigueur.