Où nous travaillons

Nous travaillons dans 15 pays d’Afrique et d’Asie en vue de faire la promotion de solutions novatrices et durables pour répondre aux défis majeurs du développement. Les pays sont façonnés par les complexités des diverses régions qui les constituent et plusieurs collectivités chevauchent des frontières perméables. Nous adoptons donc une approche régionale dans la conception des programmes où les améliorations durables à la qualité de vie sont inextricablement liées au développement de la région dans son ensemble.

Toucher les plus vulnérables

Jackie, une femme née à Montréal, a été affectée à Dushanbe, au Tadjikistan, dans le cadre du Programme de stages de la Fondation Aga Khan Canada.

Une ville sans pareil, au caractère jeune et innovateur

Rosie Jervase faisait partie de la cohorte 2018-2019 du Programme de bourses internationales pour la jeunesse. Elle a été placée à l’Institut East Africa de l’Université Aga Khan à Nairobi.

Il faut voir l’autre comme nous voulons être vus

Taylor Marlow faisait partie de la cohorte 2018-2019 du programme de bourses internationales pour la jeunesse. Elle a été placée à l’Agence Aga Khan pour l’habitat à Douchanbé, au Tadjikistan.

Le rôle des motocyclettes dans l’autonomisation des femmes : un compte rendu terrain de l’Afghanistan

Conrad Koczorowski est gestionnaire au sein de l’équipe des programmes de la Fondation Aga Khan Canada. Il chapeaute des projets

Elle était « la femme qui perd tous les bébés »

Jennifer Yang est une journaliste primée qui travaille actuellement sur les questions d’identité et d’inégalité pour le Toronto Star.

Dompter les eaux au Bangladesh

Frédérick Lavoie est un journaliste indépendant et écrivain québécois. Depuis 2008, il a été basé à Moscou, Mumbai et Chicago.

L’école à la chaîne

Peut-on enseigner comme on fabrique des Big Macs?

« Migration avec dignité » : L’histoire d’une nation menacée par la mer

Cet projet portait sur le pays de Kiribati et sur ce que font ses résidents les plus vulnérables pour composer avec la hausse du niveau de la mer et le changement climatique.

Ebola, un an plus tard

Cet projet portait sur l’héritage du virus Ebola au Libéria et sur les mesures prises par ce pays pour prévenir une nouvelle épidémie.