Où nous travaillons

Nous travaillons dans 15 pays d’Afrique et d’Asie en vue de faire la promotion de solutions novatrices et durables pour répondre aux défis majeurs du développement. Les pays sont façonnés par les complexités des diverses régions qui les constituent et plusieurs collectivités chevauchent des frontières perméables. Nous adoptons donc une approche régionale dans la conception des programmes où les améliorations durables à la qualité de vie sont inextricablement liées au développement de la région dans son ensemble.

L’eau courante

Le Programme de stages pour jeunes en développement international aide les jeunes professionnels canadiens à lancer une carrière en développement en travaillant pour une organisation d’accueil en Afrique ou en Asie. Le programme est soutenu par le gouvernement du Canada et la Fondation Aga Khan Canada, grâce aux fonds recueillis par World Partnership Walk and Golf.

Genre et changement climatique: entretien avec Onno Ruhl

La Fondation Aga Khan Canada s’est assise avec Onno Ruhl durant une visite au Canada afin de discuter des liens entre le changement climatique et l’égalité entre les genres.

À quoi ressemble le renforcement du pouvoir économique des femmes en Afghanistan?

Le Programme d’autonomisation des femmes afghanes (AWEP) est un projet de quatre ans qui vise à favoriser le renforcement du pouvoir économique des femmes en rehaussant la participation sociale et économique des femmes dans les provinces de Baghlan, de Bamiyan et de Takhar.

À l’avant-garde du changement

Elaha Elham se sent très chanceuse d’être devenue infirmière. La première femme de sa famille à terminer ses études, Elaha

Le monde auquel nous aspirons

Les Objectifs de développement durable (ODD), qu’on appelle parfois les Objectifs mondiaux, constituent un mouvement international qui vise à briser

Là où l’espoir prend racine

Bacar Adinane vit à Cabo Delgado, la province la plus nordique du Mozambique, à côté de la Tanzanie. Vivre dans

Toucher les plus vulnérables

Jackie, une femme née à Montréal, a été affectée à Dushanbe, au Tadjikistan, dans le cadre du Programme de stages de la Fondation Aga Khan Canada.

Une ville sans pareil, au caractère jeune et innovateur

Rosie Jervase faisait partie de la cohorte 2018-2019 du Programme de bourses internationales pour la jeunesse. Elle a été placée à l’Institut East Africa de l’Université Aga Khan à Nairobi.

Il faut voir l’autre comme nous voulons être vus

Taylor Marlow faisait partie de la cohorte 2018-2019 du programme de bourses internationales pour la jeunesse. Elle a été placée à l’Agence Aga Khan pour l’habitat à Douchanbé, au Tadjikistan.