Où nous travaillons

Nous travaillons dans 15 pays d’Afrique et d’Asie en vue de faire la promotion de solutions novatrices et durables pour répondre aux défis majeurs du développement. Les pays sont façonnés par les complexités des diverses régions qui les constituent et plusieurs collectivités chevauchent des frontières perméables. Nous adoptons donc une approche régionale dans la conception des programmes où les améliorations durables à la qualité de vie sont inextricablement liées au développement de la région dans son ensemble.

Tirer le meilleur parti d’une « année perdue » : la bénévole Inaara Jivraj revient sur une année de travail et d’apprentissage à domicile

Bénévole de longue date pour la Fondation, Inaara est un excellent exemple d’une jeune motivée et ambitieuse qui envisage l’avenir avec optimisme et espoir.

Teeko+

Teeko+ est une application mobile Android et un portail Web qui aide les administrateurs gouvernementaux à suivre et contrôler les vaccinateurs et la couverture vaccinale.

Énergie propre : Apporter l’équité aux communautés vulnérables

De plus en plus, le changement climatique est considéré comme le problème de développement humain déterminant de notre époque.

Éduquer pour les Objectifs de développement durable (ODD)

Éduquer pour les ODD, financé par le Programme de financement des Objectifs de développement durable (ODD) du gouvernement du Canada, est un projet d’un an qui vise à soutenir les éducateurs canadiens qui travaillent sur des questions de citoyenneté mondiale.

Fondations pour l’éducation et l’autonomisation (F4EE)

Le F4EE vise à améliorer les systèmes éducatifs au niveau préprimaire et primaire.

Construire mieux et plus vert : Comment un bénévole aide l’AKDN à atteindre son objectif de carboneutralité

Ashak Nathwani met son expertise en conception et ingénierie durables pour aider à construire un monde plus durable.

La première promotion : Faire l’histoire à l’Université d’Asie centrale

Alors que nous célébrons la promotion de 2021, nous nous sommes entretenus avec Shabana Manji, gestionnaire principale des affaires étudiantes de l’UCA.

La première promotion : L’histoire de Najmiya

Najmiya fait partie de la promotion 2021 de l’École des arts et des sciences de l’Université d’Asie centrale.

La première promotion : L’histoire de Muybalikhon

Muybalikhon fait partie de la promotion 2021 de l’École des sciences de la terre et de l’environnement de l’Université d’Asie centrale.