Où nous travaillons

Nous travaillons dans 15 pays d’Afrique et d’Asie en vue de faire la promotion de solutions novatrices et durables pour répondre aux défis majeurs du développement. Les pays sont façonnés par les complexités des diverses régions qui les constituent et plusieurs collectivités chevauchent des frontières perméables. Nous adoptons donc une approche régionale dans la conception des programmes où les améliorations durables à la qualité de vie sont inextricablement liées au développement de la région dans son ensemble.

Retour à l’école, mais pas retour à la normale : Leçons tirées de nos programmes sur le terrain

Par Tracey Evans, gestionnaire de programme, Éducation La « rentrée » scolaire a été très différente cette année, non seulement au Canada,

« Nous pouvons tous contribuer. »

Étant donné qu’un vaccin contre la COVID-19 n’a pas encore été produit, la prévention est le seul moyen d’enrayer la diffusion de la maladie. La sensibilisation de la communauté est la clé du succès de telles initiatives.

Lutter contre la peur et la désinformation sur trois roues

Grâce à la formation à la prévention de la COVID-19 dispensée par un programme soutenu par le Canada, Maria a appris que la prévention était quelque chose qu’elle pouvait aider à contrôler.

Lorsque la sensibilisation se propage plus vite que le virus

Dans le nord du Pakistan, les responsables de la santé utilisent des solutions locales pour informer les collectivités rurales au sujet de la COVID-19.

Un entrevue avec Onno Ruhl, directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat

Onno Ruhl est le premier directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat (AKAH), créée en 2016 pour faire face à la menace croissante que représentent les catastrophes naturelles et le changement climatique.

Un message des jeunes entrepreneurs d’Assouan à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement

Assouan, la troisième plus grande ville d’Égypte, est un marché et un centre touristique très animé situé sur la rive

Les champions du développement

Les champions du développement étaient des conteurs qui présentaient leurs expériences internationales à des auditoires d’un bout à l’autre du pays.

La Bourse de journalisme en développement international

La Bourse de journalisme en développement international encourageait les journalistes à repousser les frontières de la couverture internationale quotidienne – qui est souvent axée sur les catastrophes ou les crises – et a établi de nouvelles normes pour le journalisme sur le monde en développement.

L’eau courante

Le Programme de stages pour jeunes en développement international aide les jeunes professionnels canadiens à lancer une carrière en développement en travaillant pour une organisation d’accueil en Afrique ou en Asie. Le programme est soutenu par le gouvernement du Canada et la Fondation Aga Khan Canada, grâce aux fonds recueillis par World Partnership Walk and Golf.