Canada

Éduquer pour les Objectifs de développement durable (ODD)

Éduquer pour les ODD, financé par le Programme de financement des Objectifs de développement durable (ODD) du gouvernement du Canada, est un projet d’un an qui vise à soutenir les éducateurs canadiens qui travaillent sur des questions de citoyenneté mondiale.

Construire mieux et plus vert : Comment un bénévole aide l’AKDN à atteindre son objectif de carboneutralité

Ashak Nathwani met son expertise en conception et ingénierie durables pour aider à construire un monde plus durable.

Des nouvelles du terrain: Pourquoi êtes-vous ici aujourd’hui?

Le Programme de stages pour jeunes en développement international aide de jeunes professionnel(le)s canadien(ne)s à lancer leur carrière dans le domaine du développement en travaillant pour des organisations hôtes en Afrique ou en Asie. Le programme est soutenu par le gouvernement du Canada et la Fondation Aga Khan Canada, grâce aux fonds recueillis dans le cadre de la Marche des partenaires mondiaux et du Golf des partenaires mondiaux. Le stage de Nadia à la Fondation Aga Khan Inde s’est déroulé de 2017 à 2018.

Regarder au-delà de la crise : Khalil Z. Shariff sur le choix de la résilience

« Tout comme la crise est un fait de l’histoire humaine, il en va de même de la résilience, de

Effets secondaires : Comment la COVID-19 met en péril les acquis en matière d’égalité des genres

par Lindsay Mossman, conseillère principale en matière d’égalité des genres
Votre âge, votre lieu de résidence, votre race, votre origine ethnique et votre statut socioéconomique sont autant d’éléments qui influent sur la façon dont votre monde a changé depuis le début de la pandémie. Le genre ne fait pas exception à la règle.

Les champions du développement

Les champions du développement étaient des conteurs qui présentaient leurs expériences internationales à des auditoires d’un bout à l’autre du pays.

La Bourse de journalisme en développement international

La Bourse de journalisme en développement international encourageait les journalistes à repousser les frontières de la couverture internationale quotidienne – qui est souvent axée sur les catastrophes ou les crises – et a établi de nouvelles normes pour le journalisme sur le monde en développement.

L’eau courante

Le Programme de stages pour jeunes en développement international aide les jeunes professionnels canadiens à lancer une carrière en développement en travaillant pour une organisation d’accueil en Afrique ou en Asie. Le programme est soutenu par le gouvernement du Canada et la Fondation Aga Khan Canada, grâce aux fonds recueillis par World Partnership Walk and Golf.

Le monde auquel nous aspirons

Les Objectifs de développement durable (ODD), qu’on appelle parfois les Objectifs mondiaux, constituent un mouvement international qui vise à briser