Mozambique

Entretien avec Jennifer Elms, conseillère en matière de genre à la Fondation Aga Khan Canada et la Fondation Aga Khan États-Unis

Je pense que la COVID 19 aura des répercussions et des implications durables qui pourraient nous faire reculer, ou qui le font déjà.

Entretien avec Nyambura Gathumbi, conseillère régionale en matière de genre, Fondation Aga Khan Afrique de l’Est

Mon grand espoir pour l’avenir est que nous puissions transformer notre façon de penser et changer notre mentalité à l’égard des questions de genre.

Dans leurs mots : L’égalité entre les genres et le développement international

Nous nous sommes assis avec quatre de ces conseillers et conseillères de l’AKDN pour parler de travail des professionnels en égalité entre les genres.

Fondations pour l’éducation et l’autonomisation (F4EE)

Le F4EE vise à améliorer les systèmes éducatifs au niveau préprimaire et primaire.

L’étincelle d’un avenir meilleur

De tout cœur : Au service

« Je rêve de devenir infirmière depuis l’âge de sept ans. J’avais un grand-père qui était aussi infirmier, ce qui m’a

Effets secondaires : Comment la COVID-19 met en péril les acquis en matière d’égalité des genres

par Lindsay Mossman, conseillère principale en matière d’égalité des genres
Votre âge, votre lieu de résidence, votre race, votre origine ethnique et votre statut socioéconomique sont autant d’éléments qui influent sur la façon dont votre monde a changé depuis le début de la pandémie. Le genre ne fait pas exception à la règle.

« Nous pouvons tous contribuer. »

Étant donné qu’un vaccin contre la COVID-19 n’a pas encore été produit, la prévention est le seul moyen d’enrayer la diffusion de la maladie. La sensibilisation de la communauté est la clé du succès de telles initiatives.

Lutter contre la peur et la désinformation sur trois roues

Grâce à la formation à la prévention de la COVID-19 dispensée par un programme soutenu par le Canada, Maria a appris que la prévention était quelque chose qu’elle pouvait aider à contrôler.