Afghanistan

Effets secondaires : Comment la COVID-19 met en péril les acquis en matière d’égalité des genres

par Lindsay Mossman, conseillère principale en matière d’égalité des genres
Votre âge, votre lieu de résidence, votre race, votre origine ethnique et votre statut socioéconomique sont autant d’éléments qui influent sur la façon dont votre monde a changé depuis le début de la pandémie. Le genre ne fait pas exception à la règle.

Un entrevue avec Onno Ruhl, directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat

Onno Ruhl est le premier directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat (AKAH), créée en 2016 pour faire face à la menace croissante que représentent les catastrophes naturelles et le changement climatique.

Genre et changement climatique: entretien avec Onno Ruhl

La Fondation Aga Khan Canada s’est assise avec Onno Ruhl durant une visite au Canada afin de discuter des liens entre le changement climatique et l’égalité entre les genres.

À quoi ressemble le renforcement du pouvoir économique des femmes en Afghanistan?

Le Programme d’autonomisation des femmes afghanes (AWEP) est un projet de quatre ans qui vise à favoriser le renforcement du pouvoir économique des femmes en rehaussant la participation sociale et économique des femmes dans les provinces de Baghlan, de Bamiyan et de Takhar.

À l’avant-garde du changement

Elaha Elham se sent très chanceuse d’être devenue infirmière. La première femme de sa famille à terminer ses études, Elaha

Le monde auquel nous aspirons

Les Objectifs de développement durable (ODD), qu’on appelle parfois les Objectifs mondiaux, constituent un mouvement international qui vise à briser

Le rôle des motocyclettes dans l’autonomisation des femmes : un compte rendu terrain de l’Afghanistan

Conrad Koczorowski est gestionnaire au sein de l’équipe des programmes de la Fondation Aga Khan Canada. Il chapeaute des projets

Les droit des femmes en Afghanistan – gains et risques

Cet projet portait sur les droits des femmes en Afghanistan après le départ de l’OTAN.

Sauver des vies dans les montagnes afghanes

Tous les matins, la Dre Hajira fait sa tournée du service de maternité à l’hôpital de Faizabad, accompagnée d’autres médecins et professionnels en formation.