Afghanistan

De tout cœur : Mener la charge

« Même pendant la guerre, les gens n’approuvaient pas que les filles aillent à l’école, surtout à l’école de sciences infirmières.

De tout cœur : La première femme

« Je voulais devenir médecin pour servir les gens. Je n’avais pas d’autre but que de sauver les gens et de

De tout cœur : Au service de l’espoir

« Plusieurs femmes dans notre famille ont perdu la vie à l’accouchement. J’ai vu de nombreux bébés mourir, puis j’ai perdu

Bâtir des partenariats en temps de pandémie

À bien des égards, la pandémie de COVID-19 est une expérience mondiale partagée. Pour les élèves, la pandémie continue de

Effets secondaires : Comment la COVID-19 met en péril les acquis en matière d’égalité des genres

par Lindsay Mossman, conseillère principale en matière d’égalité des genres
Votre âge, votre lieu de résidence, votre race, votre origine ethnique et votre statut socioéconomique sont autant d’éléments qui influent sur la façon dont votre monde a changé depuis le début de la pandémie. Le genre ne fait pas exception à la règle.

Un entrevue avec Onno Ruhl, directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat

Onno Ruhl est le premier directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat (AKAH), créée en 2016 pour faire face à la menace croissante que représentent les catastrophes naturelles et le changement climatique.

Genre et changement climatique: entretien avec Onno Ruhl

La Fondation Aga Khan Canada s’est assise avec Onno Ruhl durant une visite au Canada afin de discuter des liens entre le changement climatique et l’égalité entre les genres.

À quoi ressemble le renforcement du pouvoir économique des femmes en Afghanistan?

Le Programme d’autonomisation des femmes afghanes (AWEP) est un projet de quatre ans qui vise à favoriser le renforcement du pouvoir économique des femmes en rehaussant la participation sociale et économique des femmes dans les provinces de Baghlan, de Bamiyan et de Takhar.

À l’avant-garde du changement

Elaha Elham se sent très chanceuse d’être devenue infirmière. La première femme de sa famille à terminer ses études, Elaha