Afrique de l’Est

Dans leurs mots : L’égalité entre les genres et le développement international

Nous nous sommes assis avec quatre de ces conseillers et conseillères de l’AKDN pour parler de travail des professionnels en égalité entre les genres.

Énergie propre : Apporter l’équité aux communautés vulnérables

De plus en plus, le changement climatique est considéré comme le problème de développement humain déterminant de notre époque.

Mais les solutions existent.

L’enseignement supérieur et la COVID-19 : Comment l’Université Aga Khan a relevé le défi

« Selon les principes fondateurs établis par le Chancelier, l’Université Aga Khan … devrait être capable de servir [les] populations des

Bâtir des partenariats en temps de pandémie

À bien des égards, la pandémie de COVID-19 est une expérience mondiale partagée. Pour les élèves, la pandémie continue de

Les soins de santé primaires et la pandémie de COVID-19

La COVID-19 a souligné l’importance des systèmes de soins de santé primaires, à la fois dans la réponse mondiale à la pandémie et dans le maintien des personnes en bonne santé grâce à la fourniture de services essentiels.

Effets secondaires : Comment la COVID-19 met en péril les acquis en matière d’égalité des genres

par Lindsay Mossman, conseillère principale en matière d’égalité des genres
Votre âge, votre lieu de résidence, votre race, votre origine ethnique et votre statut socioéconomique sont autant d’éléments qui influent sur la façon dont votre monde a changé depuis le début de la pandémie. Le genre ne fait pas exception à la règle.

Retour à l’école, mais pas retour à la normale : Leçons tirées de nos programmes sur le terrain

Par Tracey Evans, gestionnaire de programme, Éducation La « rentrée » scolaire a été très différente cette année, non seulement au Canada,

Un entrevue avec Onno Ruhl, directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat

Onno Ruhl est le premier directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat (AKAH), créée en 2016 pour faire face à la menace croissante que représentent les catastrophes naturelles et le changement climatique.

La Bourse de journalisme en développement international

La Bourse de journalisme en développement international encourageait les journalistes à repousser les frontières de la couverture internationale quotidienne – qui est souvent axée sur les catastrophes ou les crises – et a établi de nouvelles normes pour le journalisme sur le monde en développement.