Tadjikistan

La première promotion : Faire l’histoire à l’Université d’Asie centrale

Alors que nous célébrons la promotion de 2021, nous nous sommes entretenus avec Shabana Manji, gestionnaire principale des affaires étudiantes de l’UCA.

Énergie propre : Apporter l’équité aux communautés vulnérables

De plus en plus, le changement climatique est considéré comme le problème de développement humain déterminant de notre époque.

Mais les solutions existent.

Fondations pour la santé et l’autonomisation (F4HE)

Le programme Fondations pour la santé et l’autonomisation (F4HE) vise à améliorer la santé et le bien-être et à renforcer le développement et l’autonomisation des femmes, des filles, de leur famille et de leur communauté.

Projet d’innovation et de recherche COVID-19 (CIRP) : Efficacité et extensibilité des solutions de santé numérique innovantes dans la réponse à la crise de COVID-19 parmi les réfugiés et les populations vulnérables   

Le CIRP utilise la pandémie actuelle de COVID-19 comme une occasion de cerner les lacunes existantes dans la préparation et la réponse des systèmes de santé.

Un entrevue avec Onno Ruhl, directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat

Onno Ruhl est le premier directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat (AKAH), créée en 2016 pour faire face à la menace croissante que représentent les catastrophes naturelles et le changement climatique.

Genre et changement climatique: entretien avec Onno Ruhl

La Fondation Aga Khan Canada s’est assise avec Onno Ruhl durant une visite au Canada afin de discuter des liens entre le changement climatique et l’égalité entre les genres.

Toucher les plus vulnérables

Jackie, une femme née à Montréal, a été affectée à Dushanbe, au Tadjikistan, dans le cadre du Programme de stages de la Fondation Aga Khan Canada.

Il faut voir l’autre comme nous voulons être vus

Taylor Marlow faisait partie de la cohorte 2018-2019 du programme de bourses internationales pour la jeunesse. Elle a été placée à l’Agence Aga Khan pour l’habitat à Douchanbé, au Tadjikistan.

Droits et responsabilités liés à la microfinance au Tadjikistan

Yassaman Nouri a été stagiaire en Microfinance et microentreprises internationales en 2011-2012 au Tadjikistan. La Campagne intelligente est un effort