Tadjikistan

Un entrevue avec Onno Ruhl, directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat

Onno Ruhl est le premier directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat (AKAH), créée en 2016 pour faire face à la menace croissante que représentent les catastrophes naturelles et le changement climatique.

Genre et changement climatique: entretien avec Onno Ruhl

La Fondation Aga Khan Canada s’est assise avec Onno Ruhl durant une visite au Canada afin de discuter des liens entre le changement climatique et l’égalité entre les genres.

Toucher les plus vulnérables

Jackie, une femme née à Montréal, a été affectée à Dushanbe, au Tadjikistan, dans le cadre du Programme de stages de la Fondation Aga Khan Canada.

Il faut voir l’autre comme nous voulons être vus

Taylor Marlow faisait partie de la cohorte 2018-2019 du programme de bourses internationales pour la jeunesse. Elle a été placée à l’Agence Aga Khan pour l’habitat à Douchanbé, au Tadjikistan.

Droits et responsabilités liés à la microfinance au Tadjikistan

Yassaman Nouri a été stagiaire en Microfinance et microentreprises internationales en 2011-2012 au Tadjikistan. La Campagne intelligente est un effort

Partenariat pour le développement humain en Afrique et en Asie (PAHDAA)

Durée : 2012-2018 Lieu : Afghanistan, Bangladesh, Burkina Faso, Canada, Égypte, Inde, Kenya, République kirghize, Madagascar, Mali, Mozambique, Pakistan, Tadjikistan,

Les voies de l’innovation : le renforcement des capacités en mathématiques, en sciences et en politiques économiques en Afghanistan et en Asie centrale (P2I)

Durée : 2017-2020 Lieu : Afghanistan, Tadjikistan Portée : C’est un projet de recherche sans bénéficiaires directs. Budget :  2,2 M$

Il faut tout un village

  Nous avons tous été enfants. Nous avons tous été jeunes, remplis d’espoir et de potentiel. Ce que nous n’avons

Des nouvelles du terrain : Nouvel éclairage sur la voie du changement

Eve Johnson faisait partie de la cohorte 2016-2017 des jeunes stagiaires en développement international. Elle a fait son stage avec Pamir Energy, une société énergétique mise sur pied en 2002 qui a depuis remis en état 11 petites centrales hydroélectriques et mis à niveau 4 300 km d’anciennes installations de transmission et distribution d’électricité dans l’est du Tadjikistan.