Ce que nous faisons

Près de la moitié de la population mondiale, soit plus de 3,5 milliards de personnes, vit avec moins de 2,50 dollars par jour. Plus de 700 milliards de personnes vivent dans l’extrême pauvreté (moins de 1,90 dollar par jour), la plupart en Afrique et en Asie.

La Fondation Aga Khan Canada s’attaque aux racines de la pauvreté au moyen d’un ensemble de programmes holistiques interreliés. Ces initiatives, qui ciblent notamment les groupes marginalisés comme les femmes et les filles, répondent aux besoins les plus urgents de la population et permettent aux gens de réaliser leur plein potentiel.

Nos programmes visent à garantir l’accès à une éducation et à des soins de santé de qualité, à assurer la sécurité alimentaire, à améliorer le bien-être économique et à développer des collectivités et des sociétés résilientes. Nous offrons des ressources humaines, financières et techniques à certaines des communautés les plus pauvres et les plus marginalisées du monde, en mettant l’accent sur les femmes et les filles, par le biais de l’investissement dans le potentiel humain, du développement d’opportunités et de l’amélioration de la qualité de vie.

Une nouvelle norme pour la santé et le bien-être des adolescents à Khorog, au Tadjikistan

En tant que jeunes mentors, Pokizamo et Gulbahor engagent et forment leurs pairs pour les aider à se préparer aux changements qui accompagnent le passage de l’enfance à l’âge adulte.

A woman is using a sewing machine.

Élargir la transformation économique et sociale pour l’autonomisation et le rétablissement économiques des femmes (BEST4WEER) 

Durée : 2021-2026  Lieu : Pakistan  Portée : 566 097 personnes, dont 494 856 femmes et adolescentes  Budget : 20,16 M$ (Affaires mondiales

Voici Mufida, la première sage-femme de son village

Mufida est une sage-femme communautaire dans une région rurale du Pakistan. Elle est la seule sage-femme communautaire de son village.

Faire du bénévolat et sauver des vies : une rencontre avec Gul Mahoor

Gul Mahoor volunteers as manager of her community’s health relief fund in Pakistan.

L’Afghanistan aujourd’hui : Un entretien avec le Dr Najmuddin Najm, directeur général de la Fondation Aga Khan Afghanistan

An insight into the current crisis in Afghanistan, how AKF is responding and why hope endures.

A solar panel outside a village house in Pemba, Mozambique.

Programme de soutien aux entrepreneures du climat (AWCE)

Une initiative qui contribue à la réduction de la pauvreté en cernant et en promouvant des pratiques capables de soutenir les femmes entrepreneures.

De tout cœur : Imaginer des possibilités

Ernesto nous montre comment des installations comme celle de Montepuez prennent de l’expansion pour répondre aux besoins des jeunes Mozambicains.

De tout cœur : Lancer la conversation

Teresa is a youth peer mentor in Mozambique, who educates her peers about their reproductive and sexual health and rights.

Des fondations pour un avenir meilleur : Illustration du soutien canadien à l’éducation des filles dans des contextes de crise

Les investissements canadiens dans l’éducation font toute la différence pour les filles et les jeunes femmes.