Ce que nous faisons

Près de la moitié de la population mondiale, soit plus de 3,5 milliards de personnes, vit avec moins de 2,50 dollars par jour. Plus de 700 milliards de personnes vivent dans l’extrême pauvreté (moins de 1,90 dollar par jour), la plupart en Afrique et en Asie.

La Fondation Aga Khan Canada s’attaque aux racines de la pauvreté au moyen d’un ensemble de programmes holistiques interreliés. Ces initiatives, qui ciblent notamment les groupes marginalisés comme les femmes et les filles, répondent aux besoins les plus urgents de la population et permettent aux gens de réaliser leur plein potentiel.

Nos programmes visent à garantir l’accès à une éducation et à des soins de santé de qualité, à assurer la sécurité alimentaire, à améliorer le bien-être économique et à développer des collectivités et des sociétés résilientes.

Les soins de santé primaires et la pandémie de COVID-19

La COVID-19 a souligné l’importance des systèmes de soins de santé primaires, à la fois dans la réponse mondiale à la pandémie et dans le maintien des personnes en bonne santé grâce à la fourniture de services essentiels.

Effets secondaires : Comment la COVID-19 met en péril les acquis en matière d’égalité des genres

par Lindsay Mossman, conseillère principale en matière d’égalité des genres
Votre âge, votre lieu de résidence, votre race, votre origine ethnique et votre statut socioéconomique sont autant d’éléments qui influent sur la façon dont votre monde a changé depuis le début de la pandémie. Le genre ne fait pas exception à la règle.

Retour à l’école, mais pas retour à la normale : Leçons tirées de nos programmes sur le terrain

Par Tracey Evans, gestionnaire de programme, Éducation La « rentrée » scolaire a été très différente cette année, non seulement au Canada,

« Nous pouvons tous contribuer. »

Étant donné qu’un vaccin contre la COVID-19 n’a pas encore été produit, la prévention est le seul moyen d’enrayer la diffusion de la maladie. La sensibilisation de la communauté est la clé du succès de telles initiatives.

Lutter contre la peur et la désinformation sur trois roues

Grâce à la formation à la prévention de la COVID-19 dispensée par un programme soutenu par le Canada, Maria a appris que la prévention était quelque chose qu’elle pouvait aider à contrôler.

Lorsque la sensibilisation se propage plus vite que le virus

Dans le nord du Pakistan, les responsables de la santé utilisent des solutions locales pour informer les collectivités rurales au sujet de la COVID-19.

Un entrevue avec Onno Ruhl, directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat

Onno Ruhl est le premier directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat (AKAH), créée en 2016 pour faire face à la menace croissante que représentent les catastrophes naturelles et le changement climatique.

Un message des jeunes entrepreneurs d’Assouan à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement

Assouan, la troisième plus grande ville d’Égypte, est un marché et un centre touristique très animé situé sur la rive

Les champions du développement

Les champions du développement étaient des conteurs qui présentaient leurs expériences internationales à des auditoires d’un bout à l’autre du pays.