Ce que nous faisons

Près de la moitié de la population mondiale, soit plus de 3,5 milliards de personnes, vit avec moins de 2,50 dollars par jour. Plus de 700 milliards de personnes vivent dans l’extrême pauvreté (moins de 1,90 dollar par jour), la plupart en Afrique et en Asie.

La Fondation Aga Khan Canada s’attaque aux racines de la pauvreté au moyen d’un ensemble de programmes holistiques interreliés. Ces initiatives, qui ciblent notamment les groupes marginalisés comme les femmes et les filles, répondent aux besoins les plus urgents de la population et permettent aux gens de réaliser leur plein potentiel.

Nos programmes visent à garantir l’accès à une éducation et à des soins de santé de qualité, à assurer la sécurité alimentaire, à améliorer le bien-être économique et à développer des collectivités et des sociétés résilientes. Nous offrons des ressources humaines, financières et techniques à certaines des communautés les plus pauvres et les plus marginalisées du monde, en mettant l’accent sur les femmes et les filles, par le biais de l’investissement dans le potentiel humain, du développement d’opportunités et de l’amélioration de la qualité de vie.

A large group of participants stand outside for a photo.

Dépêche du terrain : Relier les points

Julia Tops était stagiaire en partenariats régionaux, et elle travaille à Kampala pour la Fondation Aga Khan Ouganda. Lorsque je

A doctor wearing a blue button-up shirt stands in a NICU ward, smiling with his arms crossed. Behind him are newborn incubators against the walls.

Donner une chance aux bébés

Le Dr Ashraf, 39 ans, est spécialiste des enfants à Skardu, une ville située dans la région du Gilgit-Baltistan, dans

Inspirer l’inclusion en Afrique et en Asie

This International Women’s Day, we celebrated changemakers who are driving social, economic, and political empowerment for women and girls.

Dépêche du terrain : Collaborer avec les collectivités – L’importance de la recherche inclusive

Victoria Dugdill travaille en tant que stagiaire en égalité entre les genres à Kampala, en Ouganda. J’avais parfois déploré le

Des artistes en action : Soutenir les jeunes esprits créatifs dans le nord du Pakistan

Dans une région où les normes socioculturelles patriarcales limitent souvent les opportunités pour les filles et les jeunes femmes, nous

Programme de leadership mondial de la Fondation Aga Khan Canada

Que vous soyez gestionnaire de projet en Saskatchewan, médecin au Nouveau-Brunswick ou entrepreneur·e au Nunavut, tous les Canadiens ont un

Dépêche du terrain : Enquêtes et réflexions sous le soleil de Mombasa

Lauren is currently working as a Gender Fellow at the Centre of Excellence in Women and Child Health East Africa, Aga Khan University.

Tirer parti de la puissance du sport le plus populaire au monde

In rural Uganda, a group of dedicated teachers are leveraging the power of the world’s most popular sport transform their school.

Réponse humanitaire à la crise en Afghanistan (ACHR)

L’ACHR vise à améliorer l’accès à des services vitaux de santé, de nutrition, d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène dans l’Afghanistan.