Ce que nous faisons

Près de la moitié de la population mondiale, soit plus de 3,5 milliards de personnes, vit avec moins de 2,50 dollars par jour. Plus de 700 milliards de personnes vivent dans l’extrême pauvreté (moins de 1,90 dollar par jour), la plupart en Afrique et en Asie.

La Fondation Aga Khan Canada s’attaque aux racines de la pauvreté au moyen d’un ensemble de programmes holistiques interreliés. Ces initiatives, qui ciblent notamment les groupes marginalisés comme les femmes et les filles, répondent aux besoins les plus urgents de la population et permettent aux gens de réaliser leur plein potentiel.

Nos programmes visent à garantir l’accès à une éducation et à des soins de santé de qualité, à assurer la sécurité alimentaire, à améliorer le bien-être économique et à développer des collectivités et des sociétés résilientes. Nous offrons des ressources humaines, financières et techniques à certaines des communautés les plus pauvres et les plus marginalisées du monde, en mettant l’accent sur les femmes et les filles, par le biais de l’investissement dans le potentiel humain, du développement d’opportunités et de l’amélioration de la qualité de vie.

Il ne s’agit pas seulement d’un passe-temps, mais d’une bouée de sauvetage

« Ce métier n’était pas qu’un passe-temps, c’était notre bouée de sauvetage. » Lalao a grandi dans le district d’Antananarivo-Renivohitra,

Nourrir la prochaine génération

« Maintenant, mes enfants me parlent de leurs rêves et de leurs peurs, comme ils le font avec leur mère.

Rencontrez les stagiaires 2024

Nous avons rencontré quelques-uns de ces jeunes leaders inspirants alors qu’ils s’installaient dans leurs pays d’accueil.

Creuser plus profond : Rencontrez Esther en Ouganda

Girls in crisis settings are 2.5 times more likely to be out of primary school and 90 percent more likely to be out of secondary school.

Un cours accéléré sur le développement – et le plaisir

Avant d’entreprendre des stages allant de Bichkek à Kampala, seize jeunes se rendent à Ottawa pour suivre une formation intensive.

« Nous sommes l’avenir » : paroles de Génération Restauration Canada

Cet article a été écrit par Aaniqa, Amna, Gagan, Sameer et Su du Comité consultatif des jeunes (CCJ) de la

Dépêche du terrain : Compter sur la communauté

Madison Stadler-Rose worked at the Aga Khan Agency for Habitat in Pakistan as part of AKFC’s International Youth Fellowship program.

A large group of participants stand outside for a photo.

Dépêche du terrain : Relier les points

Julia Tops était stagiaire en partenariats régionaux, et elle travaille à Kampala pour la Fondation Aga Khan Ouganda. Lorsque je

A doctor wearing a blue button-up shirt stands in a NICU ward, smiling with his arms crossed. Behind him are newborn incubators against the walls.

Donner une chance aux bébés

Le Dr Ashraf, 39 ans, est spécialiste des enfants à Skardu, une ville située dans la région du Gilgit-Baltistan, dans