Mobiliser les Canadiens

Le défi : Pour que les efforts de développement international portent fruit, une communauté mondiale informée et engagée est indispensable. La majorité des Canadiens et Canadiennes affirment que les pays comme le Canada ont la responsabilité d’aider les pays moins riches, mais moins de la moitié d’entre eux disent bien connaître le développement international, et seulement un sur cinq donne à cette cause.

Notre solution : Au Canada, nous mettons en œuvre une série d’initiatives pour mobiliser les Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre et les renseigner sur des enjeux mondiaux vitaux. Que ce soit par des ressources pédagogiques, des expositions itinérantes, des campagnes de financement ou des stages internationaux, nous mobilisons le meilleur des compétences, de l’expertise et des fonds de notre pays pour bâtir un avenir meilleur pour tous.

Une série d’événements heureux : de stagiaire à directeur financier

À la fin de son stage en février 2019, Inam voulait partir explorer le Tadjikistan et l’Asie centrale. Mais la pandémie de COVID-19 a changé ses plans.

Tirer le meilleur parti d’une « année perdue » : la bénévole Inaara Jivraj revient sur une année de travail et d’apprentissage à domicile

Bénévole de longue date pour la Fondation, Inaara est un excellent exemple d’une jeune motivée et ambitieuse qui envisage l’avenir avec optimisme et espoir.

Énergie propre : Apporter l’équité aux communautés vulnérables

De plus en plus, le changement climatique est considéré comme le problème de développement humain déterminant de notre époque.

Éduquer pour les Objectifs de développement durable (ODD)

Éduquer pour les ODD, financé par le Programme de financement des Objectifs de développement durable (ODD) du gouvernement du Canada, est un projet d’un an qui vise à soutenir les éducateurs canadiens qui travaillent sur des questions de citoyenneté mondiale.

Fondations pour l’éducation et l’autonomisation (F4EE)

Le F4EE vise à améliorer les systèmes éducatifs au niveau préprimaire et primaire.

Fondations pour la santé et l’autonomisation (F4HE)

Le programme Fondations pour la santé et l’autonomisation (F4HE) vise à améliorer la santé et le bien-être et à renforcer le développement et l’autonomisation des femmes, des filles, de leur famille et de leur communauté.

Des nouvelles du terrain: Pourquoi êtes-vous ici aujourd’hui?

Le Programme de stages pour jeunes en développement international aide de jeunes professionnel(le)s canadien(ne)s à lancer leur carrière dans le domaine du développement en travaillant pour des organisations hôtes en Afrique ou en Asie. Le programme est soutenu par le gouvernement du Canada et la Fondation Aga Khan Canada, grâce aux fonds recueillis dans le cadre de la Marche des partenaires mondiaux et du Golf des partenaires mondiaux. Le stage de Nadia à la Fondation Aga Khan Inde s’est déroulé de 2017 à 2018.

Les champions du développement

Les champions du développement étaient des conteurs qui présentaient leurs expériences internationales à des auditoires d’un bout à l’autre du pays.

La Bourse de journalisme en développement international

La Bourse de journalisme en développement international encourageait les journalistes à repousser les frontières de la couverture internationale quotidienne – qui est souvent axée sur les catastrophes ou les crises – et a établi de nouvelles normes pour le journalisme sur le monde en développement.