Construire un monde meilleur ensemble : Les perspectives des jeunes
Cet article a été écrit par Chimdy, Ella, Malika, Mishika et Sydney, membres du Comité consultatif des jeunes de la
Le défi : Pour que les efforts de développement international portent fruit, une communauté mondiale informée et engagée est indispensable. La majorité des Canadiens et Canadiennes affirment que les pays comme le Canada ont la responsabilité d’aider les pays moins riches, mais moins de la moitié d’entre eux disent bien connaître le développement international, et seulement un sur cinq donne à cette cause.
Notre solution : Au Canada, nous mettons en œuvre une série d’initiatives pour mobiliser les Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre et les renseigner sur des enjeux mondiaux vitaux. Que ce soit par des ressources pédagogiques, des expositions itinérantes, des campagnes de financement ou des stages internationaux, nous mobilisons le meilleur des compétences, de l’expertise et des fonds de notre pays pour bâtir un avenir meilleur pour tous.
Cet article a été écrit par Chimdy, Ella, Malika, Mishika et Sydney, membres du Comité consultatif des jeunes de la
Mélina Nantel a grandi en banlieue de Montréal. Sa passion pour la justice sociale est née à un jeune âge
« L’égalité entre les genres n’est pas seulement un « bien à avoir », mais un élément essentiel pour créer
Photos et textes de Katiana Zubryn, qui travaille à Mombasa, au Kenya, dans le cadre du Programme de stages pour
Nous avons rencontré quelques-uns de ces jeunes leaders inspirants alors qu’ils s’installaient dans leurs pays d’accueil.
Avant d’entreprendre des stages allant de Bichkek à Kampala, seize jeunes se rendent à Ottawa pour suivre une formation intensive.
Cet article a été écrit par Aaniqa, Amna, Gagan, Sameer et Su du Comité consultatif des jeunes (CCJ) de la
Madison Stadler-Rose worked at the Aga Khan Agency for Habitat in Pakistan as part of AKFC’s International Youth Fellowship program.
Julia Tops était stagiaire en partenariats régionaux, et elle travaille à Kampala pour la Fondation Aga Khan Ouganda. Lorsque je