Mobiliser les Canadiens

Le défi : Pour que les efforts de développement international portent fruit, une communauté mondiale informée et engagée est indispensable. La majorité des Canadiens et Canadiennes affirment que les pays comme le Canada ont la responsabilité d’aider les pays moins riches, mais moins de la moitié d’entre eux disent bien connaître le développement international, et seulement un sur cinq donne à cette cause.

Notre solution : Au Canada, nous mettons en œuvre une série d’initiatives pour mobiliser les Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre et les renseigner sur des enjeux mondiaux vitaux. Que ce soit par des ressources pédagogiques, des expositions itinérantes, des campagnes de financement ou des stages internationaux, nous mobilisons le meilleur des compétences, de l’expertise et des fonds de notre pays pour bâtir un avenir meilleur pour tous.

Le rôle des motocyclettes dans l’autonomisation des femmes : un compte rendu terrain de l’Afghanistan

Conrad Koczorowski est gestionnaire au sein de l’équipe des programmes de la Fondation Aga Khan Canada. Il chapeaute des projets

Elle était « la femme qui perd tous les bébés »

Jennifer Yang est une journaliste primée qui travaille actuellement sur les questions d’identité et d’inégalité pour le Toronto Star.

L’école à la chaîne

Peut-on enseigner comme on fabrique des Big Macs?

« Migration avec dignité » : L’histoire d’une nation menacée par la mer

Cet projet portait sur le pays de Kiribati et sur ce que font ses résidents les plus vulnérables pour composer avec la hausse du niveau de la mer et le changement climatique.

Ebola, un an plus tard

Cet projet portait sur l’héritage du virus Ebola au Libéria et sur les mesures prises par ce pays pour prévenir une nouvelle épidémie.

Les droit des femmes en Afghanistan – gains et risques

Cet projet portait sur les droits des femmes en Afghanistan après le départ de l’OTAN.

« Safe house » – le mariage d’enfants et la « saison de l’excision »

Cet projet de journalisme portait sur le mariage d’enfants et la mutilation génitale féminine (MGF) en Tanzanie.

Oser mettre au monde : Des sages-femmes sur la ligne de front

Les sages-femmes sont souvent sur la ligne de front des soins de santé dans les pays en développement. Elles offrent

Droits et responsabilités liés à la microfinance au Tadjikistan

Yassaman Nouri a été stagiaire en Microfinance et microentreprises internationales en 2011-2012 au Tadjikistan. La Campagne intelligente est un effort