COVID-19

Le défi : La pandémie de COVID-19 a eu des effets variés partout où nous travaillons. En ces temps sans précédent, les agences du Réseau Aga Khan de développement (l’AKDN) ont uni leurs efforts pour trouver des solutions créatives et efficaces qui permettent de poursuivre le travail qui doit être fait pour améliorer la qualité de la vie humaine.

Notre solution : Notre réponse à la menace mondiale de la COVID-19 comprend des efforts dans différents domaines et s’élargit en fonction de l’évolution de la situation. Nous fournissons une aide alimentaire d’urgence, des médicaments de base et des abris aux groupes vulnérables. Nous soutenons également les mesures de santé publique pour « aplanir la courbe » et contribuer à fournir des soins médicaux de qualité aux personnes infectées. Notre réponse rassemble les efforts de toutes les agences de l’AKDN de manière coordonnée, et vise à fournir des soins et une expertise dans une période d’incertitude.

Teeko+

Teeko+ est une application mobile Android et un portail Web qui aide les administrateurs gouvernementaux à suivre et contrôler les vaccinateurs et la couverture vaccinale.

Projet d’innovation et de recherche COVID-19 (CIRP) : Efficacité et extensibilité des solutions de santé numérique innovantes dans la réponse à la crise de COVID-19 parmi les réfugiés et les populations vulnérables   

Le CIRP utilise la pandémie actuelle de COVID-19 comme une occasion de cerner les lacunes existantes dans la préparation et la réponse des systèmes de santé.

Regarder au-delà de la crise : Khalil Z. Shariff sur le choix de la résilience

« Tout comme la crise est un fait de l’histoire humaine, il en va de même de la résilience, de

Soutenir les jeunes apprenants dans des circonstances difficiles

Au cours des derniers mois, nous avons appris que la COVID-19 est plus qu’une crise sanitaire. La pandémie a perturbé

L’enseignement supérieur et la COVID-19 : Comment l’Université Aga Khan a relevé le défi

« Selon les principes fondateurs établis par le Chancelier, l’Université Aga Khan … devrait être capable de servir [les] populations des

Bâtir des partenariats en temps de pandémie

À bien des égards, la pandémie de COVID-19 est une expérience mondiale partagée. Pour les élèves, la pandémie continue de

Les soins de santé primaires et la pandémie de COVID-19

La COVID-19 a souligné l’importance des systèmes de soins de santé primaires, à la fois dans la réponse mondiale à la pandémie et dans le maintien des personnes en bonne santé grâce à la fourniture de services essentiels.

Effets secondaires : Comment la COVID-19 met en péril les acquis en matière d’égalité des genres

par Lindsay Mossman, conseillère principale en matière d’égalité des genres
Votre âge, votre lieu de résidence, votre race, votre origine ethnique et votre statut socioéconomique sont autant d’éléments qui influent sur la façon dont votre monde a changé depuis le début de la pandémie. Le genre ne fait pas exception à la règle.

Retour à l’école, mais pas retour à la normale : Leçons tirées de nos programmes sur le terrain

Par Tracey Evans, gestionnaire de programme, Éducation La « rentrée » scolaire a été très différente cette année, non seulement au Canada,