Élargir la transformation économique et sociale pour l’autonomisation et le rétablissement économiques des femmes (BEST4WEER) 

Durée : 2021-2026 

Lieu : Pakistan 

Portée : 566 097 personnes, dont 494 856 femmes et adolescentes 

Budget : 20,16 M$ (Affaires mondiales Canada : 17,41 M$, Fondation : 2,75 M$) 


Description : 

Si les effets de la COVID-19 ont été ressentis dans le monde entier, ils ont été exacerbés pour les femmes et les filles, en particulier dans les pays du Sud. Selon l’ONU, il a été démontré que les crises de santé publique, notamment les longues périodes de quarantaine, augmentent non seulement les taux de violence basée sur le genre, mais réduisent également l’inclusion des femmes dans les processus de génération de revenus et de leadership communautaire.  

Le programme BEST4WEER vise à améliorer l’autonomisation sociale et économique des femmes pendant le processus de rétablissement et de reconstruction post-COVID-19 dans la province de Gilgit-Baltistan et le district de Chitral, au Pakistan. Grâce à une approche communautaire globale impliquant les chefs traditionnels, les familles, les acteurs du marché, les employeurs, la société civile, les membres du gouvernement et les élus, le programme créera un environnement propice à l’autonomisation et au renforcement du pouvoir des femmes pendant la période de rétablissement. Le programme remettra également en question les normes sociales et de genre concernant les rôles que les femmes et les hommes peuvent jouer dans la société, les marchés, les lieux de travail et les ménages.