Société civile

Le défi : Les sociétés prospères comportent des organisations de la société civile efficaces et efficientes, qu’il s’agisse de fédérations d’agriculteurs, de clubs artistiques ou d’autres organisations non gouvernementales. La société civile est le lieu où les citoyens se rassemblent pour exprimer leurs valeurs et intérêts communs et agir pour le bien public. Mais dans le monde entier, les tendances indiquent que l’environnement de la société civile devient plus restrictif, tandis que le financement diminue, en particulier pour les organisations de femmes. Et ce, à un moment où la société civile est plus nécessaire que jamais pour offrir une protection contre l’instabilité et l’exclusion et contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable.

Notre solution : Nous soutenons une société civile diversifiée et active à tous les niveaux, des comités scolaires dans les villages ruraux aux instituts de recherche de classe mondiale dans les centres urbains. Nos programmes garantissent une compétence, une légitimité, une responsabilité et une durabilité accrues au sein de la société civile, ce qui se traduit par des gains à long terme dans tous les domaines d’intervention de notre programme. Tout ce travail est sous-tendu par un engagement en faveur de l’égalité entre les genres et du pluralisme, afin de garantir que toutes les voix soient entendues et valorisées. Une société civile solide et efficace, de plus en plus financée par des sources locales, est un moteur essentiel de la qualité de vie globale, tant dans les pays en développement que dans les pays développés.

Fondations pour l’éducation et l’autonomisation (F4EE)

Le F4EE vise à améliorer les systèmes éducatifs au niveau préprimaire et primaire.

Fondations pour la santé et l’autonomisation (F4HE)

Le programme Fondations pour la santé et l’autonomisation (F4HE) vise à améliorer la santé et le bien-être et à renforcer le développement et l’autonomisation des femmes, des filles, de leur famille et de leur communauté.

De tout cœur : Elle a trouvé sa voix

« Nous n’avons pas besoin de prouver que les femmes sont fortes. Elles le sont. Notre mission consiste à changer la

Un entrevue avec Onno Ruhl, directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat

Onno Ruhl est le premier directeur général de l’Agence Aga Khan pour l’habitat (AKAH), créée en 2016 pour faire face à la menace croissante que représentent les catastrophes naturelles et le changement climatique.

La Bourse de journalisme en développement international

La Bourse de journalisme en développement international encourageait les journalistes à repousser les frontières de la couverture internationale quotidienne – qui est souvent axée sur les catastrophes ou les crises – et a établi de nouvelles normes pour le journalisme sur le monde en développement.

Le monde auquel nous aspirons

Les Objectifs de développement durable (ODD), qu’on appelle parfois les Objectifs mondiaux, constituent un mouvement international qui vise à briser

Une ville sans pareil, au caractère jeune et innovateur

Rosie Jervase faisait partie de la cohorte 2018-2019 du Programme de bourses internationales pour la jeunesse. Elle a été placée à l’Institut East Africa de l’Université Aga Khan à Nairobi.

Semer les graines de l’avenir

On dit que les mille premiers jours de la vie d’un enfant préparent le terrain pour sa croissance future.

Les complexités du journalisme au Kenya : voyage au delta du Tana

Sara Mojtehedzadeh a été stagiaire du Programme pour jeunes professionnels des médias en 2012-2013 au Kenya. C’était une histoire d’exploitation