Société civile

Le défi : Une société civile dynamique et en santé est essentielle au développement local à long terme. La société civile, ce sont des citoyens qui se rassemblent pour exprimer leurs valeurs et leurs intérêts communs et agir dans l’intérêt public. Mais partout dans le monde, les tendances indiquent que la société civile perd du terrain et que le financement est en baisse, ce qui nuit avant tout aux organisations de femmes. Cela à un moment où la société civile est plus que jamais nécessaire pour offrir une protection contre l’instabilité et l’exclusion et contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable.

Notre solution : Nous soutenons une société civile diversifiée et active à tous les niveaux, des commissions scolaires en région rurale aux instituts de recherche de classe mondiale dans les centres urbains. Nos programmes garantissent une plus grande compétence, légitimité, responsabilité et durabilité au sein de la société civile, ce qui se traduit par des progrès à long terme dans tous les secteurs visés. Tout ce travail s’appuie sur notre engagement à défendre l’égalité des sexes et le pluralisme pour que toutes les voix soient entendues et écoutées.

Une ville sans pareil, au caractère jeune et innovateur

Rosie Jervase faisait partie de la cohorte 2018-2019 du Programme de bourses internationales pour la jeunesse. Elle a été placée à l’Institut East Africa de l’Université Aga Khan à Nairobi.

Semer les graines de l’avenir

On dit que les mille premiers jours de la vie d’un enfant préparent le terrain pour sa croissance future.

Les complexités du journalisme au Kenya : voyage au delta du Tana

Sara Mojtehedzadeh a été stagiaire du Programme pour jeunes professionnels des médias en 2012-2013 au Kenya. C’était une histoire d’exploitation

Améliorer l’employabilité et le leadership des jeunes

Durée : 2011-2017 Lieu : Pakistan Portée : 252 000 (114 200 femmes; 137 800 hommes) Budget : 19 M$ (Affaires

Partenariat pour le développement humain en Afrique et en Asie (PAHDAA)

Durée : 2012-2018 Lieu : Afghanistan, Bangladesh, Burkina Faso, Canada, Égypte, Inde, Kenya, République kirghize, Madagascar, Mali, Mozambique, Pakistan, Tadjikistan,

Amélioration du développement de la petite enfance et du bien-être parmi les réfugiés et autres communautés marginalisées

Durée : 2017-2020 Lieu : Kenya Portée : 51 175 enfants Budget : 2 M$ (Centre de recherches pour le développement international :

Il faut tout un village

  Nous avons tous été enfants. Nous avons tous été jeunes, remplis d’espoir et de potentiel. Ce que nous n’avons

Nous sommes présents

Pour les communautés vulnérables des vallées montagneuses reculées, d’un bout à l’autre de l’Asie centrale, les vies changent.

Ces clés déverrouillent cinq choses que vous tenez pour acquises

Voici les clés d’un coffret dans lequel les membres d’un groupe d’épargne au Mozambique investissent leurs revenus.