Plus qu’une chambre : Des espaces sûrs pour les filles au Mozambique
Dans les zones touchées par les conflits et les déplacements, les femmes et les filles sont confrontées à des schémas
Le défi : À l’échelle mondiale, au moins 400 millions de personnes n’ont pas accès aux services de santé essentiels. Chaque année, plus de cinq millions d’enfants meurent avant leur cinquième anniversaire, principalement en raison de maladies évitables ou traitables, et ce risque est deux fois plus élevé pour les enfants nés dans la pauvreté. Les risques sont également élevés pour les femmes : la proportion de femmes qui ne survivent pas à l’accouchement est 14 fois plus élevée dans les pays en développement que dans les pays développés comme le Canada.
De plus, d’après les statistiques mondiales sur la nutrition, près de la moitié des décès d’enfants de moins de cinq ans sont liés à une mauvaise alimentation, et 790 millions de personnes dans le monde n’ont pas les calories dont elles ont besoin pour réaliser pleinement leur potentiel. L’accès aux services de santé et de nutrition et leur utilisation sont également souvent entravés par des obstacles sociaux, culturels, financiers ou liés au genre, ce qui a des répercussions sur le bien-être et la productivité tout au long de la vie.
Notre solution : Nous mettons à profit le travail de longue date de l’AKDN avec les communautés et les organisations villageoises pour permettre aux gens – en particulier ceux qui vivent dans des zones géographiquement éloignées – d’optimiser leur santé et leur bien-être et d’atteindre leur plein potentiel.
Nos programmes aident les gens à faire des choix sains et à obtenir des soins de qualité en temps opportun, même dans les zones reculées. Nous promouvons la sensibilisation à la santé publique et communautaire, nous enseignons et formons des professionnels de la santé de toutes sortes, et nous améliorons les installations sanitaires, depuis les cliniques rurales de base jusqu’aux centres spécialisés de traitement et de recherche de calibre mondial. Nous travaillons avec les communautés pour encourager des comportements positifs en matière de santé et de nutrition, pour améliorer l’accès aux cultures nutritives et pour intégrer la nutrition dans les systèmes de santé. Nous visons à mettre en place des systèmes de santé efficaces, appropriés et durables, et à améliorer la santé et l’état nutritionnel, en particulier pour les groupes vulnérables comme les femmes et les enfants.
Dans les zones touchées par les conflits et les déplacements, les femmes et les filles sont confrontées à des schémas
Dans les paysages verdoyants du Cabo Delgado, où les routes ne sont souvent pas pavées et où les établissements de
Lauren is currently working as a Gender Fellow at the Centre of Excellence in Women and Child Health East Africa, Aga Khan University.
L’ACHR vise à améliorer l’accès à des services vitaux de santé, de nutrition, d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène dans l’Afghanistan.
Sophia Kara travaille comme stagiaire en renforcement des systèmes de santé et action climatique aux Services de santé Aga Khan de
Pendant mon séjour à Kisumu, j’ai été exposée à la communauté et à l’amour d’une manière que je n’avais jamais
Durée : 2022-2024 Lieu : Pakistan Portée : 86 980 enfants; 62 721 femmes et jeunes femmes Budget : 999 104 $ (Grands
Le Programme de stages pour jeunes en développement international de la Fondation Aga Khan Canada est une occasion unique pour