Éducation

Le défi : À l’échelle mondiale, 600 millions d’enfants et d’adolescents ne parviennent pas à atteindre les niveaux de compétence d’apprentissage de base. Près de la moitié d’entre eux ne sont pas scolarisés. Cependant, même ceux qui sont scolarisés ne sont pas préparés à réussir dans la société ou à y contribuer. Parmi les jeunes analphabètes, près de deux sur trois sont des filles, un fait qui n’a guère changé au cours des 20 dernières années. Ces lacunes en matière d’éducation se traduisent par un monde dans lequel des personnes de tous âges sont privées d’opportunités et n’atteignent pas leur plein potentiel à l’âge adulte.

Notre solution : Nous renforçons les systèmes éducatifs afin de doter les filles et les garçons des connaissances et des compétences qui leur permettront d’interagir efficacement avec le monde et de contribuer à une société pluraliste. Nous investissons à tous les niveaux du système d’éducation, des programmes préscolaires à l’enseignement supérieur pour adultes, en vue de former des enseignants et des administrateurs et d’améliorer les salles de classe et les écoles, en mettant l’accent sur la suppression des obstacles à l’éducation des femmes et des filles. Nous soutenons les politiques et la recherche afin de développer et d’implanter des solutions abordables et innovantes qui améliorent la qualité et l’accessibilité des systèmes scolaires publics pour les enfants les plus marginalisés du monde entier.

Entretien avec Jennifer Elms, conseillère en matière de genre à la Fondation Aga Khan Canada et la Fondation Aga Khan États-Unis

Je pense que la COVID 19 aura des répercussions et des implications durables qui pourraient nous faire reculer, ou qui le font déjà.

Entretien avec Nyambura Gathumbi, conseillère régionale en matière de genre, Fondation Aga Khan Afrique de l’Est

Mon grand espoir pour l’avenir est que nous puissions transformer notre façon de penser et changer notre mentalité à l’égard des questions de genre.

Éduquer pour les Objectifs de développement durable (ODD)

Éduquer pour les ODD, financé par le Programme de financement des Objectifs de développement durable (ODD) du gouvernement du Canada, est un projet d’un an qui vise à soutenir les éducateurs canadiens qui travaillent sur des questions de citoyenneté mondiale.

Fondations pour l’éducation et l’autonomisation (F4EE)

Le F4EE vise à améliorer les systèmes éducatifs au niveau préprimaire et primaire.

La première promotion : Faire l’histoire à l’Université d’Asie centrale

Alors que nous célébrons la promotion de 2021, nous nous sommes entretenus avec Shabana Manji, gestionnaire principale des affaires étudiantes de l’UCA.

La première promotion : L’histoire de Najmiya

Najmiya fait partie de la promotion 2021 de l’École des arts et des sciences de l’Université d’Asie centrale.

La première promotion : L’histoire de Muybalikhon

Muybalikhon fait partie de la promotion 2021 de l’École des sciences de la terre et de l’environnement de l’Université d’Asie centrale.

La première promotion : L’histoire de Murodali

Murodali fait partie de la promotion 2021 de l’UCA et a obtenu une licence en informatique.

La première promotion : L’histoire de Jyldyz

Jyldyz fait partie de la promotion 2021 de l’École de communication et d’études médiatiques de de l’Université d’Asie centrale.