Une coupe au-dessus : Rencontrez Areej
Areej est une femme de 24 ans qui ne trouvait pas de travail. Comme beaucoup de jeunes en Syrie, elle
Le défi : À l’échelle mondiale, 600 millions d’enfants et d’adolescents ne parviennent pas à atteindre les niveaux de compétence d’apprentissage de base. Près de la moitié d’entre eux ne sont pas scolarisés. Cependant, même ceux qui sont scolarisés ne sont pas préparés à réussir dans la société ou à y contribuer. Parmi les jeunes analphabètes, près de deux sur trois sont des filles, un fait qui n’a guère changé au cours des 20 dernières années. Ces lacunes en matière d’éducation se traduisent par un monde dans lequel des personnes de tous âges sont privées d’opportunités et n’atteignent pas leur plein potentiel à l’âge adulte.
Notre solution : Nous renforçons les systèmes éducatifs afin de doter les filles et les garçons des connaissances et des compétences qui leur permettront d’interagir efficacement avec le monde et de contribuer à une société pluraliste. Nous investissons à tous les niveaux du système d’éducation, des programmes préscolaires à l’enseignement supérieur pour adultes, en vue de former des enseignants et des administrateurs et d’améliorer les salles de classe et les écoles, en mettant l’accent sur la suppression des obstacles à l’éducation des femmes et des filles. Nous soutenons les politiques et la recherche afin de développer et d’implanter des solutions abordables et innovantes qui améliorent la qualité et l’accessibilité des systèmes scolaires publics pour les enfants les plus marginalisés du monde entier.
Areej est une femme de 24 ans qui ne trouvait pas de travail. Comme beaucoup de jeunes en Syrie, elle
En temps de conflit, l’éducation est souvent l’une des premières choses à être perturbée, et les filles sont les plus
Pour les enfants qui vivent dans des communautés rurales comme Moyo, la pauvreté et les normes sexospécifiques enracinées sont parmi
Les conflits ont un impact dévastateur sur l’éducation. Dans les régions touchées par les conflits, les filles sont deux fois
Mélina Nantel a grandi en banlieue de Montréal. Sa passion pour la justice sociale est née à un jeune âge
Photos et textes de Katiana Zubryn, qui travaille à Mombasa, au Kenya, dans le cadre du Programme de stages pour
Early childhood is a critical period of development, with lifelong implications for a child’s growth and success.
Nous avons rencontré quelques-uns de ces jeunes leaders inspirants alors qu’ils s’installaient dans leurs pays d’accueil.
Girls in crisis settings are 2.5 times more likely to be out of primary school and 90 percent more likely to be out of secondary school.