Éducation

Le défi : À l’échelle mondiale, 600 millions d’enfants et d’adolescents ne parviennent pas à atteindre les niveaux de compétence d’apprentissage de base. Près de la moitié d’entre eux ne sont pas scolarisés. Cependant, même ceux qui sont scolarisés ne sont pas préparés à réussir dans la société ou à y contribuer. Parmi les jeunes analphabètes, près de deux sur trois sont des filles, un fait qui n’a guère changé au cours des 20 dernières années. Ces lacunes en matière d’éducation se traduisent par un monde dans lequel des personnes de tous âges sont privées d’opportunités et n’atteignent pas leur plein potentiel à l’âge adulte.

Notre solution : Nous renforçons les systèmes éducatifs afin de doter les filles et les garçons des connaissances et des compétences qui leur permettront d’interagir efficacement avec le monde et de contribuer à une société pluraliste. Nous investissons à tous les niveaux du système d’éducation, des programmes préscolaires à l’enseignement supérieur pour adultes, en vue de former des enseignants et des administrateurs et d’améliorer les salles de classe et les écoles, en mettant l’accent sur la suppression des obstacles à l’éducation des femmes et des filles. Nous soutenons les politiques et la recherche afin de développer et d’implanter des solutions abordables et innovantes qui améliorent la qualité et l’accessibilité des systèmes scolaires publics pour les enfants les plus marginalisés du monde entier.

La bibliothèque d’Asha : Lecture communautaire pour les enfants

Cet objet ressemble sans doute à une vieille armoire en métal. Mais pour des enfants de ce village rural du kenya, il s’agit d’une fenêtre sur le monde.

Bienvenue à la cohorte de 2021 : Lancement du premier programme de premier cycle de l’Université d’Asie centrale

La rentrée a officiellement commencé pour les étudiants du premier programme de premier cycle de l’Université d’Asie centrale (UAC), à Naryn, en République kirghize.

Des nouvelles du terrain : « Il en faut peu pour être heureux! »

Laura Fortin (centre) et Lauren Stanley ont collaboré à l’organisation d’une conférence sur l’éducation des filles dans le cadre de

Des nouvelles du terrain : Les centres préscolaires dans les plantations de thé du Bangladesh

Mon éducation formelle a commencé par une expulsion du centre préscolaire. Je me suis rachetée par mon succès à l’école