Un corps sain va de pair avec un esprit sain. L’éducation à la petite enfance place l’enfant sur le chemin vers un avenir fructueux.
Chaque pays a besoin de citoyens en santé qui possèdent les outils, les connaissances et la confiance nécessaires pour travailler à l’amélioration de la vie.
Pour améliorer la qualité de l’éducation, la Fondation soutient des programmes qui garantissent aux générations futures des environnements sécurisants favorisant l’apprentissage, et ce en investissant dans des systèmes d’éducation et dans la formation des enseignants de tous les niveaux, allant de la petite enfance au primaire, au secondaire et aux études supérieures, et en augmentant l’implication de la communauté dans la planification et l’administration des écoles et de l’éducation.
L’éducation est un moyen de se sortir de la pauvreté.
Une éducation de qualité donne aux enfants les compétences cognitives, émotionnelles et physiques nécessaires pour s’épanouir pleinement et ainsi, surmonter tous les obstacles sur leur chemin. La Fondation travaille avec les collectivités, les institutions et le gouvernement en vue de former des enseignants au Pakistan, afin que les enfants aient accès aux meilleurs outils et renseignements possibles pour leur éducation.
Les enfants les plus pauvres sont ceux qui en profitent le plus.
Les élèves jouent, explorent et apprennent dans ce centre préscolaire d’un bidonville urbain à Dhaka, au Bangladesh. Les enfants des zones pauvres et marginalisées peuvent améliorer leur revenu, leur productivité et leur qualité de vie futurs.
Ce que l’on apprend dépend de l’endroit où l’on apprend.
Un environnement scolaire riche stimule l’esprit et accélère l’apprentissage. Dans cette classe de deuxième année en Ouganda rural, les enseignants utilisent des effets recyclés comme des boîtes de carton et des sacs de plastique pour créer du matériel pédagogique peu coûteux et efficace qui stimule les élèves.
Éduquer les filles a un effet d’entraînement sur plusieurs générations.
Les filles représentent les deux tiers des enfants non scolarisés. Les filles éduquées sont plus susceptibles de se marier tardivement et d’avoir moins d’enfants. De plus, leurs enfants sont plus susceptibles de survivre, d’être mieux nourris et d’être eux-mêmes scolarisés. Depuis 2008, la Fondation soutient des efforts holistiques pour améliorer l’éducation des filles et des femmes en Afghanistan. À ce jour, 175 000 filles ont pu aller à l’école et poursuivre leurs études.
Les premières années de vie d’un enfant établissent les bases de son avenir.
Les enfants doivent savoir lire et écrire, mais ils doivent également apprendre en jouant. Une éducation complète aide les élèves à profiter pleinement de leurs capacités physiques et à développer d’importantes aptitudes sociales.
Vous pouvez faire une différence. Faites un don immédiatement et aidez-nous à bâtir une solide fondation pour chaque enfant.
Briser le cycle de la pauvreté :
L’investissement dans le développement de la petite enfance peut briser le cycle de la pauvreté. Pour en savoir davantage, visionnez cette vidéo.