Programme d’autonomisation des femmes Afghanes
Durée : 2016-2020 Lieu : Afghanistan Portée : 235 100 de personnes (213 050 femmes; 22 050 hommes) Budget : 12
Le défi : À l’échelle mondiale, 600 millions d’enfants et d’adolescents ne parviennent pas à atteindre les niveaux de compétence d’apprentissage de base. Près de la moitié d’entre eux ne sont pas scolarisés. Cependant, même ceux qui sont scolarisés ne sont pas préparés à réussir dans la société ou à y contribuer. Parmi les jeunes analphabètes, près de deux sur trois sont des filles, un fait qui n’a guère changé au cours des 20 dernières années. Ces lacunes en matière d’éducation se traduisent par un monde dans lequel des personnes de tous âges sont privées d’opportunités et n’atteignent pas leur plein potentiel à l’âge adulte.
Notre solution : Nous renforçons les systèmes éducatifs afin de doter les filles et les garçons des connaissances et des compétences qui leur permettront d’interagir efficacement avec le monde et de contribuer à une société pluraliste. Nous investissons à tous les niveaux du système d’éducation, des programmes préscolaires à l’enseignement supérieur pour adultes, en vue de former des enseignants et des administrateurs et d’améliorer les salles de classe et les écoles, en mettant l’accent sur la suppression des obstacles à l’éducation des femmes et des filles. Nous soutenons les politiques et la recherche afin de développer et d’implanter des solutions abordables et innovantes qui améliorent la qualité et l’accessibilité des systèmes scolaires publics pour les enfants les plus marginalisés du monde entier.
Durée : 2016-2020 Lieu : Afghanistan Portée : 235 100 de personnes (213 050 femmes; 22 050 hommes) Budget : 12
Durée : 2017-2020 Lieu : Afghanistan, Tadjikistan Portée : 51 175 de personnes Budget : 2,2 M$ (Centre de recherches
Durée : 2018-2021 Lieu : Kenya Portée : 10 000 enfants âgés de 4 à 6 ans (5 000 filles et
Durée : 2018-2019 Lieu : Mondial Portée : C’est un projet de recherche sans bénéficiaires directs. Budget : 560 000 $ (Centre de
Nous avons tous été enfants. Nous avons tous été jeunes, remplis d’espoir et de potentiel. Ce que nous n’avons
Marc Lombardi faisait partie de la cohorte 2016-2017 des jeunes stagiaires en développement international. Il a fait son stage en surveillance et évaluation à la Fondation Aga Khan de l’Ouganda.
Emma Bell-Scollan faisait partie de la cohorte 2016-2017 des jeunes stagiaires en développement international. Elle a fait son stage à l’Université de l’Asie centrale.
Alors que septembre faisait place à octobre, six Canadiens de divers horizons se sont rendus au Kenya pour avoir un aperçu du travail que nous soutenons dans le monde entier.
Pour les communautés vulnérables des vallées montagneuses reculées, d’un bout à l’autre de l’Asie centrale, les vies changent.