Le défi : À l’échelle mondiale, 600 millions d’enfants et d’adolescents ne parviennent pas à atteindre les niveaux de compétence d’apprentissage de base. Près de la moitié d’entre eux ne sont pas scolarisés. Cependant, même ceux qui sont scolarisés ne sont pas préparés à réussir dans la société ou à y contribuer. Parmi les jeunes analphabètes, près de deux sur trois sont des filles, un fait qui n’a guère changé au cours des 20 dernières années. Ces lacunes en matière d’éducation se traduisent par un monde dans lequel des personnes de tous âges sont privées d’opportunités et n’atteignent pas leur plein potentiel à l’âge adulte.
Notre solution : Nous renforçons les systèmes éducatifs afin de doter les filles et les garçons des connaissances et des compétences qui leur permettront d’interagir efficacement avec le monde et de contribuer à une société pluraliste. Nous investissons à tous les niveaux du système d’éducation, des programmes préscolaires à l’enseignement supérieur pour adultes, en vue de former des enseignants et des administrateurs et d’améliorer les salles de classe et les écoles, en mettant l’accent sur la suppression des obstacles à l’éducation des femmes et des filles. Nous soutenons les politiques et la recherche afin de développer et d’implanter des solutions abordables et innovantes qui améliorent la qualité et l’accessibilité des systèmes scolaires publics pour les enfants les plus marginalisés du monde entier.
Il y a quatre grands trophées sur le pupitre de Yadah Mouzamin à l’école primaire de Nyai. Ils sont couleur or pâle et portent des étiquettes en ruban-cache, dont une qui dit « U14 Boys 2016 Champions ». Je me demande de quel sport il s’agit.
Ensemble : une exposition sur le développement mondial, qui est actuellement en tournée dans l’ouest et le centre du Canada, comporte de nombreuses histoires comme celle de Yasmin et suscite des discussions sur les façons dont des Canadiens comme vous dirigent le changement positif partout au monde.
Nous avons tous eu des enseignants préférés lorsque nous allions à l’école. Ces personnes nous inspiraient un sentiment d’émerveillement sans limites et nous motivaient à atteindre de nouveaux sommets.
La rentrée a officiellement commencé pour les étudiants du premier programme de premier cycle de l’Université d’Asie centrale (UAC), à Naryn, en République kirghize.
La Fondation travaille avec des partenaires au Bangladesh pour améliorer l’accès à des soins de la petite enfance de qualité dans certaines des communautés les plus vulnérables du pays.
Dans les provinces rurales du Nord de l’Afghanistan, les obstacles à l’éducation des filles sont nombreux et sans cesse changeants, bien que les solutions soient souvent simples.
Le taux de fréquentation de l’école primaire a considérablement augmenté en Afrique de l’Est, mais le nombre d’enfants en classe ne dévoile qu’une partie de la réalité.
Chaque pays a besoin de dirigeants qui possèdent les outils, les connaissances et la confiance nécessaires pour construire des bases solides pour le développement.