Voici Mwatime

Les quelque 1,1 milliard de filles dans le monde sont une source de pouvoir, d’énergie et de créativité. Lorsqu’elles ont accès aux institutions et aux environnements propices à l’apprentissage et à la croissance, les filles peuvent activer de nouvelles opportunités pour elles-mêmes et pour leurs communautés.

Mais les obstacles liés au genre et les normes sociales limitent les choix et les droits – pour les garçons et les hommes également – et entravent la croissance positive pour tous et toutes.

En tant que membre du Réseau Aga Khan de développement, nous travaillons avec des gens partout dans le monde en vue de bâtir des communautés florissantes par le biais d’engagements à long terme et d’une approche multisectorielle. Cela nous permet d’aborder les causes interreliées de la pauvreté et d’aider à mettre en place des changements systémiques qui toucheront des générations.

Qu’est-ce que cela signifie? Et bien, cela signifie que des filles comme Mwatime, 7 ans, ont accès à une éducation de qualité. Mais notre travail est bien plus vaste encore. Nos investissements en Afrique de l’Est, en partenariat avec le Canada et les Canadiens et Canadiennes, ont renforcé la qualité de l’éducation pour 330 000 filles et garçons en Afrique de l’Est en donnant aux écoles, aux enseignants et aux parents les outils nécessaires pour nourrir l’esprit des enfants dès un jeune âge.

Notre approche au développement signifie également que Mwatime peut recevoir le soutien que nous tenons souvent pour acquis de la part ses parents, de ses enseignants et d’autres leaders communautaires pour rester à l’école. Ainsi, nous veillons à ce qu’elle ait accès à des soins de santé et à des repas nutritifs qui alimenteront sa journée.

Notre travail signifie que Mwatime peut vivre sa vie de jeune fille et qu’elle deviendra un jour une source de pouvoir, d’énergie et de créativité pour sa famille et sa communauté.

Day of the Girl: Mwatime