Rencontrez des stagiaires en Tanzanie, au Kenya et en République kirghize
Mélina Nantel a grandi en banlieue de Montréal. Sa passion pour la justice sociale est née à un jeune âge
Le défi : Depuis 1990, nous assistons à une réduction significative de la pauvreté dans le monde, mais tous n’en ont pas bénéficié également. Des centaines de millions de femmes et de filles vivent encore dans la pauvreté, qui les touche de manière disproportionnée, notamment en ce qui concerne l’égalité d’accès aux ressources, aux possibilités et aux choix. Selon ONU Femmes, pas un seul pays ne peut prétendre avoir réalisé l’égalité des sexes. Les femmes et les filles continuent de se heurter à des obstacles juridiques et culturels, ce qui maintient en place un monde dans lequel elles sont sous-estimées, travaillent davantage, gagnent moins, ont moins de choix et sont victimes de violence à la maison et en public.
Notre solution : Nous aspirons à un avenir où le sexe ne détermine pas le statut, le pouvoir décisionnel ou l’accès aux ressources et aux services – un monde dans lequel les femmes, les hommes, les filles et les garçons peuvent tous atteindre leur plein potentiel. Nous faisons la promotion de l’égalité des sexes dans tous nos programmes en incitant les femmes et les hommes, les filles et les garçons, à s’attaquer aux croyances et aux pratiques qui créent et renforcent ces inégalités. Nous donnons également aux personnes défavorisées, hommes et femmes, les moyens de développer leur confiance et leurs compétences, de prendre leur vie en main et d’investir dans des institutions et des relations qui favorisent un environnement propice à l’égalité des sexes.
Mélina Nantel a grandi en banlieue de Montréal. Sa passion pour la justice sociale est née à un jeune âge
« L’égalité entre les genres n’est pas seulement un « bien à avoir », mais un élément essentiel pour créer
Dans les zones touchées par les conflits et les déplacements, les femmes et les filles sont confrontées à des schémas
Dans les paysages verdoyants du Cabo Delgado, où les routes ne sont souvent pas pavées et où les établissements de
« Ce métier n’était pas qu’un passe-temps, c’était notre bouée de sauvetage. » Lalao a grandi dans le district d’Antananarivo-Renivohitra,
« Maintenant, mes enfants me parlent de leurs rêves et de leurs peurs, comme ils le font avec leur mère.
Girls in crisis settings are 2.5 times more likely to be out of primary school and 90 percent more likely to be out of secondary school.
This International Women’s Day, we celebrated changemakers who are driving social, economic, and political empowerment for women and girls.
Victoria Dugdill travaille en tant que stagiaire en égalité entre les genres à Kampala, en Ouganda. J’avais parfois déploré le