Égalité des sexes

Le défi : Depuis 1990, nous assistons à une réduction significative de la pauvreté dans le monde, mais tous n’en ont pas bénéficié également. Des centaines de millions de femmes et de filles vivent encore dans la pauvreté, qui les touche de manière disproportionnée, notamment en ce qui concerne l’égalité d’accès aux ressources, aux possibilités et aux choix. Selon ONU Femmes, pas un seul pays ne peut prétendre avoir réalisé l’égalité des sexes. Les femmes et les filles continuent de se heurter à des obstacles juridiques et culturels, ce qui maintient en place un monde dans lequel elles sont sous-estimées, travaillent davantage, gagnent moins, ont moins de choix et sont victimes de violence à la maison et en public.

Notre solution : Nous aspirons à un avenir où le sexe ne détermine pas le statut, le pouvoir décisionnel ou l’accès aux ressources et aux services – un monde dans lequel les femmes, les hommes, les filles et les garçons peuvent tous atteindre leur plein potentiel. Nous faisons la promotion de l’égalité des sexes dans tous nos programmes en incitant les femmes et les hommes, les filles et les garçons, à s’attaquer aux croyances et aux pratiques qui créent et renforcent ces inégalités. Nous donnons également aux personnes défavorisées, hommes et femmes, les moyens de développer leur confiance et leurs compétences, de prendre leur vie en main et d’investir dans des institutions et des relations qui favorisent un environnement propice à l’égalité des sexes.

Une nouvelle norme pour la santé et le bien-être des adolescents à Khorog, au Tadjikistan

En tant que jeunes mentors, Pokizamo et Gulbahor engagent et forment leurs pairs pour les aider à se préparer aux changements qui accompagnent le passage de l’enfance à l’âge adulte.

A woman is using a sewing machine.

Élargir la transformation économique et sociale pour l’autonomisation et le rétablissement économiques des femmes (BEST4WEER) 

Durée : 2021-2026  Lieu : Pakistan  Portée : 566 097 personnes, dont 494 856 femmes et adolescentes  Budget : 20,16 M$ (Affaires mondiales

Faire du bénévolat et sauver des vies : une rencontre avec Gul Mahoor

Gul Mahoor volunteers as manager of her community’s health relief fund in Pakistan.

L’Afghanistan aujourd’hui : Un entretien avec le Dr Najmuddin Najm, directeur général de la Fondation Aga Khan Afghanistan

An insight into the current crisis in Afghanistan, how AKF is responding and why hope endures.

A solar panel outside a village house in Pemba, Mozambique.

Programme de soutien aux entrepreneures du climat (AWCE)

Une initiative qui contribue à la réduction de la pauvreté en cernant et en promouvant des pratiques capables de soutenir les femmes entrepreneures.

De tout cœur : Imaginer des possibilités

Ernesto nous montre comment des installations comme celle de Montepuez prennent de l’expansion pour répondre aux besoins des jeunes Mozambicains.

De tout cœur : Lancer la conversation

Teresa is a youth peer mentor in Mozambique, who educates her peers about their reproductive and sexual health and rights.

Des fondations pour un avenir meilleur : Illustration du soutien canadien à l’éducation des filles dans des contextes de crise

Les investissements canadiens dans l’éducation font toute la différence pour les filles et les jeunes femmes.

Fondations pour un avenir meilleur : Illustration du soutien canadien aux systèmes éducatifs en Afrique et en Asie

Les investissements canadiens dans l’éducation font toute la différence pour les filles et les garçons d’Afrique et d’Asie. Le programme