Égalité des sexes

Le défi : Depuis 1990, nous assistons à une réduction significative de la pauvreté dans le monde, mais tous n’en ont pas bénéficié également. Des centaines de millions de femmes et de filles vivent encore dans la pauvreté, qui les touche de manière disproportionnée, notamment en ce qui concerne l’égalité d’accès aux ressources, aux possibilités et aux choix. Selon ONU Femmes, pas un seul pays ne peut prétendre avoir réalisé l’égalité des sexes. Les femmes et les filles continuent de se heurter à des obstacles juridiques et culturels, ce qui maintient en place un monde dans lequel elles sont sous-estimées, travaillent davantage, gagnent moins, ont moins de choix et sont victimes de violence à la maison et en public.

Notre solution : Nous aspirons à un avenir où le sexe ne détermine pas le statut, le pouvoir décisionnel ou l’accès aux ressources et aux services – un monde dans lequel les femmes, les hommes, les filles et les garçons peuvent tous atteindre leur plein potentiel. Nous faisons la promotion de l’égalité des sexes dans tous nos programmes en incitant les femmes et les hommes, les filles et les garçons, à s’attaquer aux croyances et aux pratiques qui créent et renforcent ces inégalités. Nous donnons également aux personnes défavorisées, hommes et femmes, les moyens de développer leur confiance et leurs compétences, de prendre leur vie en main et d’investir dans des institutions et des relations qui favorisent un environnement propice à l’égalité des sexes.

Il faut un village pour élever des enfants heureux et en bonne santé au Tadjikistan

Dans le district de Shugnan au Tadjikistan, les parents travaillent ensemble pour soutenir les centres de DPE et préparer des repas nutritifs.

Transformer les communautés, un enseignant à la fois

En Tanzanie, les enfants sont souvent considérés comme la responsabilité d’une femme. Mais les enseignants comme Ali contestent ce stéréotype de genre.

Comment deux entrepreneures luttent contre l’inégalité entre les genres au Pakistan

Access to financial services like loans can be challenging in remote and rural communities, like Safia and Hameeda’s village in Pakistan.

Comment le Canada soutient les filles en Afghanistan, en Inde, en République kirghize, au Pakistan et au Tadjikistan

À l’occasion du dixième anniversaire de la Journée internationale des filles, découvrez comment les investissements canadiens soutiennent les filles.

Renforcer l’égalité entre les genres par le biais du plaidoyer en République kirghize et au Tadjikistan

En 2021, l’initiative pour la société civile de l’UCA a créé l’École pour la promotion de l’égalité entre les genres, la première du genre en Asie centrale.

Nos stagiaires 2022

Depuis 1989, plus de 500 jeunes Canadiens et Canadiennes ont participé au Programme de stages pour jeunes en développement international

Une nouvelle norme pour la santé et le bien-être des adolescents à Khorog, au Tadjikistan

As youth mentors, Pokizamo and Gulbahor train their peers to be better prepared for all of life’s changes as teens transition from childhood to adulthood.

A woman is using a sewing machine.

Élargir la transformation économique et sociale pour l’autonomisation et le rétablissement économiques des femmes (BEST4WEER) 

Durée : 2021-2026  Lieu : Pakistan  Portée : 566 097 personnes, dont 494 856 femmes et adolescentes  Budget : 20,16 M$ (Affaires mondiales

Faire du bénévolat et sauver des vies : une rencontre avec Gul Mahoor

Gul Mahoor volunteers as manager of her community’s health relief fund in Pakistan.