Égalité des sexes

Le défi : Depuis 1990, nous assistons à une réduction significative de la pauvreté dans le monde, mais tous n’en ont pas bénéficié également. Des centaines de millions de femmes et de filles vivent encore dans la pauvreté, qui les touche de manière disproportionnée, notamment en ce qui concerne l’égalité d’accès aux ressources, aux possibilités et aux choix. Selon ONU Femmes, pas un seul pays ne peut prétendre avoir réalisé l’égalité des sexes. Les femmes et les filles continuent de se heurter à des obstacles juridiques et culturels, ce qui maintient en place un monde dans lequel elles sont sous-estimées, travaillent davantage, gagnent moins, ont moins de choix et sont victimes de violence à la maison et en public.

Notre solution : Nous aspirons à un avenir où le sexe ne détermine pas le statut, le pouvoir décisionnel ou l’accès aux ressources et aux services – un monde dans lequel les femmes, les hommes, les filles et les garçons peuvent tous atteindre leur plein potentiel. Nous faisons la promotion de l’égalité des sexes dans tous nos programmes en incitant les femmes et les hommes, les filles et les garçons, à s’attaquer aux croyances et aux pratiques qui créent et renforcent ces inégalités. Nous donnons également aux personnes défavorisées, hommes et femmes, les moyens de développer leur confiance et leurs compétences, de prendre leur vie en main et d’investir dans des institutions et des relations qui favorisent un environnement propice à l’égalité des sexes.

Énergie propre : Apporter l’équité aux communautés vulnérables

De plus en plus, le changement climatique est considéré comme le problème de développement humain déterminant de notre époque.

Fondations pour l’éducation et l’autonomisation (F4EE)

Le F4EE vise à améliorer les systèmes éducatifs au niveau préprimaire et primaire.

Initiative pour l’éducation des adolescentes en situation de crise (AGENCI)

AGENCI est un projet de quatre ans qui vise à renforcer l’autonomie des adolescentes et des jeunes femmes qui poursuivent leurs études dans les régions du Soudan du Sud, de la Syrie et de l’Ouganda touchées par la crise.

Fondations pour la santé et l’autonomisation (F4HE)

Le programme Fondations pour la santé et l’autonomisation (F4HE) vise à améliorer la santé et le bien-être et à renforcer le développement et l’autonomisation des femmes, des filles, de leur famille et de leur communauté.

De tout cœur : Briser les barrières

«Quand j’étais enceinte, je travaillais à plein temps, même jusqu’au neuvième mois… Mon mari m’a encouragée. Il m’aide beaucoup. » Razia est

L’étincelle d’un avenir meilleur

De tout cœur : Au-delà de la clinique

« Une maladie n’est qu’une condition médicale. Ce qui fait la différence, c’est la rapidité avec laquelle vous pouvez accéder aux

De tout cœur : Les bénévoles

« Après être devenue bénévole en santé communautaire, j’ai voulu utiliser cette information pour sauver la vie des femmes, ainsi que

De tout cœur : Mener la charge

« Même pendant la guerre, les gens n’approuvaient pas que les filles aillent à l’école, surtout à l’école de sciences infirmières.