De tout cœur : Elle a trouvé sa voix

« Nous n’avons pas besoin de prouver que les femmes sont fortes. Elles le sont. Notre mission consiste à changer la perception des gens. »

Adiba a grandi dans une collectivité rurale du nord du Pakistan, où les rôles traditionnels des sexes empêchent les femmes et les filles de prendre des décisions concernant leur corps et leur vie. Aujourd’hui âgée de 20 ans, elle rassemble les filles et les jeunes femmes de sa communauté pour discuter des questions d’égalité entre les sexes, et elle développe des représentations théâtrales sur des sujets tels que la discrimination sexuelle, la violence sexiste et le rôle des femmes dans les processus décisionnels.

De tout cœur présente les histoires de personnes qui œuvrent pour l’amélioration de la santé dans leur communauté, grâce à des programmes soutenus par les Canadiens. Découvrez comment des femmes et des hommes d’Afrique et d’Asie changent des vies, un battement de cœur à la fois.

La Fondation Aga Khan Canada investit dans le soutien et la formation de membres de différentes communautés et d’une gamme de professionnels de la santé qui œuvrent pour le changement. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de milliers de Canadiens, nos programmes favorisent l’autonomisation des femmes et des filles, et investissent dans la santé et la nutrition, l’éducation, l’inclusion économique, l’agriculture et la sécurité alimentaire, le développement de la petite enfance et la société civile en Afrique et en Asie.

Les images de ce film ont été prises avant la pandémie de COVID-19.

 

Avec le soutien de :