Éducation

Le défi : À l’échelle mondiale, 600 millions d’enfants et d’adolescents ne parviennent pas à atteindre les niveaux de compétence d’apprentissage de base. Près de la moitié d’entre eux ne sont pas scolarisés. Cependant, même ceux qui sont scolarisés ne sont pas préparés à réussir dans la société ou à y contribuer. Parmi les jeunes analphabètes, près de deux sur trois sont des filles, un fait qui n’a guère changé au cours des 20 dernières années. Ces lacunes en matière d’éducation se traduisent par un monde dans lequel des personnes de tous âges sont privées d’opportunités et n’atteignent pas leur plein potentiel à l’âge adulte.

Notre solution : Nous renforçons les systèmes éducatifs afin de doter les filles et les garçons des connaissances et des compétences qui leur permettront d’interagir efficacement avec le monde et de contribuer à une société pluraliste. Nous investissons à tous les niveaux du système d’éducation, des programmes préscolaires à l’enseignement supérieur pour adultes, en vue de former des enseignants et des administrateurs et d’améliorer les salles de classe et les écoles, en mettant l’accent sur la suppression des obstacles à l’éducation des femmes et des filles. Nous soutenons les politiques et la recherche afin de développer et d’implanter des solutions abordables et innovantes qui améliorent la qualité et l’accessibilité des systèmes scolaires publics pour les enfants les plus marginalisés du monde entier.

L’enseignement supérieur et la COVID-19 : Comment l’Université Aga Khan a relevé le défi

« Selon les principes fondateurs établis par le Chancelier, l’Université Aga Khan … devrait être capable de servir [les] populations des

Bâtir des partenariats en temps de pandémie

À bien des égards, la pandémie de COVID-19 est une expérience mondiale partagée. Pour les élèves, la pandémie continue de

Retour à l’école, mais pas retour à la normale : Leçons tirées de nos programmes sur le terrain

Par Tracey Evans, gestionnaire de programme, Éducation La « rentrée » scolaire a été très différente cette année, non seulement au Canada,

Le monde auquel nous aspirons

Les Objectifs de développement durable (ODD), qu’on appelle parfois les Objectifs mondiaux, constituent un mouvement international qui vise à briser

L’école à la chaîne

Peut-on enseigner comme on fabrique des Big Macs?

Semer les graines du potentiel – Les femmes

Le programme a transformé des vies dans la salle de classe, mais il a également relevé les femmes dans la communauté.

Semer les graines de l’avenir – Les enseignants

De nouvelles opportunités au bout de leurs doigts

Par Tracey Evans, gestionnaire de programme pour la Fondation Aga Khan Canada La Fondation Aga Khan a des programmes d’éducation

Semer les graines de l’avenir

On dit que les mille premiers jours de la vie d’un enfant préparent le terrain pour sa croissance future.