Une histoire de famille : former des générations d’apprenants en Afrique de l’Est
From 3-year-old Mariam to 21-year-old Ali, all of Mealii’s children attended their local pre-primary school in rural Kenya.
Le défi : À l’échelle mondiale, 600 millions d’enfants et d’adolescents ne parviennent pas à atteindre les niveaux de compétence d’apprentissage de base. Près de la moitié d’entre eux ne sont pas scolarisés. Cependant, même ceux qui sont scolarisés ne sont pas préparés à réussir dans la société ou à y contribuer. Parmi les jeunes analphabètes, près de deux sur trois sont des filles, un fait qui n’a guère changé au cours des 20 dernières années. Ces lacunes en matière d’éducation se traduisent par un monde dans lequel des personnes de tous âges sont privées d’opportunités et n’atteignent pas leur plein potentiel à l’âge adulte.
Notre solution : Nous renforçons les systèmes éducatifs afin de doter les filles et les garçons des connaissances et des compétences qui leur permettront d’interagir efficacement avec le monde et de contribuer à une société pluraliste. Nous investissons à tous les niveaux du système d’éducation, des programmes préscolaires à l’enseignement supérieur pour adultes, en vue de former des enseignants et des administrateurs et d’améliorer les salles de classe et les écoles, en mettant l’accent sur la suppression des obstacles à l’éducation des femmes et des filles. Nous soutenons les politiques et la recherche afin de développer et d’implanter des solutions abordables et innovantes qui améliorent la qualité et l’accessibilité des systèmes scolaires publics pour les enfants les plus marginalisés du monde entier.
From 3-year-old Mariam to 21-year-old Ali, all of Mealii’s children attended their local pre-primary school in rural Kenya.
À l’échelle mondiale, on estime que 222 millions d’enfants et de jeunes vivant dans des situations de conflit n’ont pas
Emilie Chiasson est stagiaire en sciences sociales et en changement comportemental à Kampala, en Ouganda. Elle soutient les projets d’éducation
Le club Lectures mondiales explore une œuvre littéraire récente axée sur les affaires internationales, la politique ou la pratique, en mettant l’accent sur l’innovation, les nouvelles voix et les perspectives diverses.
Durée : 2022-2027 Emplacement : Canada Portée : 5 000 éducateurs et 1 360 000 jeunes Budget : 6,1 M$ (Affaires
Aisha Abeid dirige le travail éducatif de la Fondation Aga Khan à Mombasa, au Kenya, en tant que coordonnatrice du
En Tanzanie, les enfants sont souvent considérés comme la responsabilité d’une femme. Mais les enseignants comme Ali contestent ce stéréotype de genre.
À l’occasion du dixième anniversaire de la Journée internationale des filles, découvrez comment les investissements canadiens soutiennent les filles.
Depuis 1989, plus de 500 jeunes Canadiens et Canadiennes ont participé au Programme de stages pour jeunes en développement international