Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

Comment la COVID-19 transforme des vies : le talent, l’éducation et l’économie dans un monde post-pandémique

septembre 18, 2020 @ 2:00 - 3:00 EDT

A woman is using a sewing machine.

Amina dirige une entreprise d’artisanat dans le nord du Pakistan qui emploie 15 femmes locales. Crédit photo : Danial Shah / AKFC

La COVID-19 a été une force perturbatrice au Canada et dans le monde entier. Au cours de cette séance d’une heure, le conférencier principal John Stackhouse parlera de la façon dont les individus et les entreprises doivent s’adapter pour survivre dans un monde après-COVID-19. Khalil Z. Shariff partagera des exemples de la réponse de la Fondation Aga Khan à la pandémie dans certaines des communautés les plus marginalisées d’Afrique et d’Asie. Leila Keshavjee s’appuiera sur son expérience de propriétaire d’entreprise et d’entrepreneure ayant navigué la pandémie au Canada.

Inscrivez-vous ici pour participer à cet événement virtuel.

Veuillez noter que cet événement aura lieu en anglais seulement.

Nous enverrons un enregistrement de l’événement à tous les inscrits et participants après l’événement.

Pour plus d’informations, veuillez contacter [email protected].


Biographie des présentateurs 

Khalil Z. Shariff, directeur général, Fondation Aga Khan Canada

Khalil s’est joint à la Fondation Aga Khan Canada en tant que directeur général en août 2005. Auparavant, il travaillait au bureau de Toronto de McKinsey & Company, un cabinet international de conseil en gestion, où il conseillait les gouvernements, les institutions financières et les prestataires de soins de santé en matière de stratégie, d’organisation et d’améliorations opérationnelles.

Khalil a fait partie du Comité national de la Fondation pendant cinq ans et a cultivé son intérêt pour les questions de développement international et de résolution des conflits dans le cadre de différents rôles, notamment ceux de rédacteur en chef adjoint pour la Harvard Negotiation Law Review; coordinateur politique et associé de recherche, Harvard Program on Humanitarian Policy and Conflict Research; stagiaire juridique, chambres du vice-président, Tribunal pénal international pour le Rwanda à Arusha, Tanzanie; stagiaire, Bureau du secrétaire général adjoint, Département des opérations de maintien de la paix des Nations unies. Il a été le plus jeune membre jamais élu au conseil d’administration d’une école en 1993 (école de Richmond, en Colombie-Britannique).

Khalil est titulaire d’une licence en relations internationales et en économie de l’université de Colombie-Britannique et d’un doctorat en droit (J.D. magna cum laude) de l’école de droit de Harvard.

 

John Stackhouse, vice-président principal, Bureau du directeur général, RBC

En tant que vice-président principal du bureau du directeur général de la RBC, John est responsable du leadership éclairé de l’organisation et de la défense des intérêts publics en matière de macroéconomie, de développement durable et de perturbations technologiques à grande échelle. Auparavant, il a passé 25 ans au Globe and Mail, le journal national du Canada, notamment en tant que rédacteur en chef (2009-2014), rédacteur en chef du Report on Business (2004-09), et de 1992 à 1999, correspondant à l’étranger basé à New Delhi, en Inde. Il est l’auteur de trois livres, Out of Poverty, Timbit Nation et Mass Disruption : Thirty Years on the Front Lines of a Media Revolution. Son prochain livre, Planet Canada, doit être publié en octobre 2020 par Penguin Randomhouse. John est agrégé supérieur à la Munk School of Global Affairs et à l’Institut C.D. Howe, et il siège aux conseils d’administration de l’Université Queen’s et de la Fondation Aga Khan Canada.

 

Leila Keshavjee, entrepreneure et fondatrice de Happy Pops 

Leila a lancé Happy Pops en 2016 après avoir obtenu un diplôme en kinésiologie à l’université de Toronto. Grâce à son éducation, elle a appris qu’il existe de nombreux noms pour le sucre et qu’il est souvent difficile de trouver des produits dont on peut reconnaître les ingrédients. En tant qu’athlète et entraîneuse, Leila voulait créer une ligne unique de sucettes glacées convenant au petit déjeuner sur le pouce, à l’après-entraînement, à un goûter rafraîchissant l’après-midi ou à un complément idéal pour tout événement.

Leila s’est inspirée de son héritage sud-asiatique et de ses voyages, ainsi que de l’expérience de sa famille dans l’industrie alimentaire pour créer une gamme de saveurs que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Du fruit de la passion à la goyave en passant par la mangue et la fraise, Happy Pops est un régal qui fait appel aux goûts variés du Canada. Les sucettes glacées sont fabriquées à la main en petites quantités, sans ingrédients artificiels, et sont vendues dans les magasins de détail, les marchés de producteurs et les festivals à travers le pays. On peut également les acheter en ligne pour les faire livrer à domicile.


Partenaires :

Avec le soutien de :

Détails

Date :
septembre 18, 2020
Heure :
2:00 - 3:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Organisateur

Aga Khan Foundation Canada
Site Web :
akfc.ca