- Cet évènement est passé
Mesures et Redevabilité : des experts discutent du premier Rapport Mondial sur la Nutrition
février 9, 2015
Le tout premier Rapport sur la nutrition mondiale, publié par l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires, brosse un portrait de la situation nutritionnelle de 193 pays. En plus de présenter une foule de données et d’analyses, le rapport appelle les gouvernements et la société civile à faire de la nutrition la plus grande priorité dans le programme de développement.
Les participants se sont joints à la Fondation Aga Khan Canada, à la Global Alliance for Improved Nutrition [Alliance mondiale pour une meilleure nutrition] et à l’Initiative pour les micronutriments dans le cadre d’une présentation sur les conclusions du rapport, offerte par le Dr Zulfiqar Bhutta, un membre du groupe d’experts indépendants qui a produit le rapport. Une discussion de groupe a suivi avec des spécialistes réputés du domaine de la nutrition.
Détails de l’événement :
L’événement a déjà eu lieu.
Présentateurs :
- Zulfiqar Bhutta, Centre pour la santé mondiale des enfants, Hôpital Sick Kids, et Centre d’excellence en santé des femmes et des enfants, Université Aga Khan. Membre du Groupe d’experts indépendant du Rapport sur la nutrition mondiale
- Dominic Schofield, directeur, GAIN Canada
- Dr. Lynnette Neufeld, directeur de surveillance, apprentissage et la recherche
- Khalil Z. Shariff, directeur général, Fondation Aga Khan Canada
Au sujet du Rapport sur la nutrition mondiale
Le Rapport sur la nutrition mondiale, paru en novembre 2014, suit les progrès des 193 pays membres de l’ONU en matière de nutrition.
En réunissant des données sur plus de 80 indicateurs de la nutrition (y compris la couverture des programmes, des déterminants sous-jacents comme la sécurité alimentaire et l’eau, le traitement des eaux et l’hygiène, la distribution des ressources et les engagements politiques), le rapport vise à contribuer aux efforts des différents pays à renforcer la responsabilisation et à accélérer la réduction de la malnutrition. À l’échelle de la société entière, il y a un besoin pressant d’une solide prise en charge – aux niveaux des gouvernements, de la société civile, de la communauté de la recherche, des fondations privées et des entreprises – si nous souhaitons atteindre cet objectif.
En partenariat avec :
Soutien financier :