- Cet évènement est passé
Se mettre au travail: l’autonomisation des femmes en Asie du Sud – le Centre ismaili de Toronto
septembre 28, 2017 @ 7:00 pm - 8:30 pm EDT
* Cet événement aura lieu en anglais seulement.
La Fondation Aga Khan du Canada et le Centre ismaili de Toronto vous invitent à participer à une discussion sur l’autonomisation des femmes et sur le travail qu’effectue le Réseau Aga Khan de développement en Asie du Sud.
Au Pakistan, d’importantes inégalités subsistent entre les femmes et les hommes. S’il peut être difficile de faire évoluer les normes sociales, de petites avancées stratégiques en matière d’autonomisation économique des femmes ont permis d’améliorer la vie de bon nombre de personnes, donnant lieu à des récits inspirants d’espoir et d’inclusion sociale.
Le 28 septembre, joignez-vous à Yasmin Karim, gestionnaire de programme au Programme d’appui rural d’Aga Khan au Pakistan, et à Lindsay Mossman, conseillère en matière d’égalité des sexes à la Fondation Aga Khan du Canada, pour discuter de l’autonomisation des femmes dans des contextes difficiles et de comment la formation professionnelle et spécialisée en Inde et au Pakistan est en train de transformer les rôles des femmes à la maison et au sein de la communauté.
Jeudi le 28 septembre 2017
19 h 00 à 20 h 30
Portes ouvertes à 18h30
le Centre ismaili de Toronto
49 Wynford Dr
Yasmin Karim est gestionnaire du programme Genre et Développement du Programme d’appui rural d’Aga Khan au Pakistan (AKRSP). Depuis 2011, Yasmin y travaille à concevoir et mettre en œuvre des programmes de développement communautaire qui favorisent l’autonomisation économique et sociale des femmes. Avant cela, Yasmin a travaillé au Comité international de sauvetage et au Programme multipartite de reconstruction suite à un séisme du Réseau Aga Khan de développement. En 2005, Yasmin était l’une des 1 000 femmes faisant partie de la nomination collective pour le prix Nobel de la Paix, par le truchement de l’initiative du projet 1000 Femmes de Paix autour du monde. Le premier ministre du Pakistan lui a remis en 2012 le Prix de défenseur des droits de l’homme.
Lindsay Mossman est conseillère en matière d’égalité des sexes à la Fondation Aga Khan du Canada. Son rôle est d’aider à l’intégration de l’égalité des sexes dans tous les programmes de la Fondation. Spécialiste en questions de genre, elle détient un diplôme de maîtrise ès arts en affaires internationales de la Norman Paterson School of International Affairs. Lyndsay compte plus de dix ans d’expérience en promotion des droits de la femme et de l’égalité des sexes au Canada et à l’étranger, plus particulièrement en analyse et intégration des facteurs liés au sexe, développement de programme, renforcement des capacités, mentorat et formation. Elle a d’ailleurs fondé et dirigé un cabinet d’experts-conseils en égalité des sexes à Kigali, au Rwanda, pour aider les partenaires
Soutien financier: