Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

Lectures mondiales : « Not in the Ornamental Teapot »

mars 29, 2023 @ 6:00 - 7:30 EDT

La Fondation Aga Khan Canada, en partenariat avec le haut-commissariat de la République de Chypre, a le plaisir de vous inviter à participer à la série de rencontres Lecture mondiales.

 

Joignez-vous à nous le 29 mars pour une discussion engageante avec l’auteure de renommée internationale, Erato Ioannou, dont l’œuvre Deserted a été présélectionnée pour un Prix du Commonwealth pour la meilleure nouvelle en 2019. Nous vous invitons à participer à une conversation sur l’exploration de son recueil de nouvelles – Not in the Ornamental Teapot – dans laquelle nous approfondirons les thèmes du conflit, du foyer et de la redéfinition des récits et des perspectives des femmes dans la société et la littérature.

La discussion sera dirigée par Meredith Preston McGhie, secrétaire générale, Centre Mondial du Pluralisme.

 

Informations supplémentaires pour les participants

  • Réseautage/rafraîchissements : Nous invitons les personnes présentes en personne à participer à une séance de réseautage informelle et à profiter de rafraîchissements après l’événement
  • Don de livres : Des exemplaires gratuits de Not in the Ornamental Teapot seront disponibles pour les participants en personne
  • Ne manquez pas cette occasion de rencontrer et d’acceuillir notre présentateur(s)!

 

Présentatrices

Erato Ioannou, Auteur

Inspirée par sa vie à Nicosie, la dernière capitale divisée d’Europe, Erato Ioannou est l’auteure des recueils de nouvelles Cats Have It All (2004) et Not in the Ornamental Teapot (2020), qui sont maintenant publiés en grec, en anglais et en espagnol. Son travail a reçu des éloges et a figuré dans des revues et anthologies internationales. Sa nouvelle Deserted, qui figure dans son recueil le plus récent, a été présélectionnée pour le Prix du Commonwealth pour la meilleure nouvelle (2019) parmi environ 5000 candidatures. Plus récemment, son roman Muerta a remporté le Prix de Stockholm pour les meilleures cinq premières pages dans la catégorie « fiction historique », sur un total d’environ 800 candidatures. Elle a été rédactrice en chef adjointe de la revue littéraire du PEN chypriote, In Focus (2016-2020), et elle est la fondatrice et présidente de la Room for Art.

Meredith Preston McGhie, Secrétaire générale, Centre Mondial du Pluralisme

Meredith Preston McGhie a consacré plus de 20 ans à aborder le conflit et l’instabilité en Afrique et en Asie dans quelques-uns des contextes les plus difficiles. Qu’il s’agisse de son travail auprès des Nagas dans le nord-est de l’Inde et auprès des communautés autochtones à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, ou de son soutien aux efforts de l’ONU au Kosovo, en Iraq du Nord et dans plusieurs pays africains, son travail a chevauché la négociation, la politique et la diplomatie de première ligne.

Elle est devenue la secrétaire générale du Centre mondial du pluralisme le 1er octobre 2019. Plus récemment, en tant que directrice régionale pour l’Afrique auprès du Centre pour le dialogue humanitaire, elle a supervisé des efforts de médiation et de dialogue complexes notamment au Nigeria, au Kenya, au Mozambique, au Soudan, en Somalie et au Soudan du Sud. Lors du Processus de dialogue et de réconciliation nationale du Kenya en 2007-08, elle a conseillé un groupe d’éminents Africains dirigés par feu Kofi Annan. Elle a contribué annuellement au Forum d’Oslo, un rassemblement d’experts et de décideurs politiques du monde entier en résolution de conflit, et elle enseigne la pratique de la médiation à l’échelle internationale.

Mme Preston McGhie a étudié l’histoire militaire et internationale à l’Université de la Colombie-Britannique avant de poursuivre des études supérieures en sécurité mondiale à l’Université Keele au Royaume-Uni.

 

Remarques de:

Khalil Z. Shariff, Directeur général, Fondation Aga Khan Canada

Efharis Kostala, Président de la Société culturelle hellénique Parnassos d’Ottawa

Giorgos Ioannides, Le Haut-Commissaire de la République de Chypre au Canada

 

Au sujet de la série

Lectures mondiales est un club de lecture qui permet aux participants d’entrer en contact et d’apprendre avec d’autres professionnels ouverts sur le monde. Le club explore principalement des ouvrages récents axés sur les affaires internationales, la politique ou la pratique, en mettant l’accent sur l’innovation, les nouvelles voix et les perspectives diverses. Des leaders et des penseurs éminents des secteurs des affaires internationales, du développement mondial et des secteurs connexes animent des discussions engagées et inclusives, offrant une structure pour l’interprétation, l’apprentissage et la croissance en collaboration.

Participez à Lectures mondiales afin d’/de :

  • établir de nouveaux liens avec des personnes tournées vers le monde qui pensent comme vous;
  • entrer en contact avec des idées inspirantes, stimulantes et non conventionnelles;
  • acquérir une nouvelle perspective sur votre travail;
  • relancer vos objectifs de développement professionnel.

Des questions? Veuillez écrire à [email protected]

Détails

Date :
mars 29, 2023
Heure :
6:00 - 7:30
Site Web :
https://www.eventbrite.ca/e/global-reads-akfcs-book-club-tickets-574566633267

Lieu

La Délégation de l’imamat ismaili
199 Sussex Drive
Ottawa, ON K1N 1K6 Canada

Organisateurs

Aga Khan Foundation Canada
High Commission of the Republic of Cyprus