- Cet évènement est passé
Questions migratoires : le journalisme international dans un monde interconnecté
avril 27, 2017
L’an dernier, des millions de personnes ont quitté leur domicile et se sont rendues dans un autre pays, à la recherche de nouvelles possibilités, de refuge et de nouveaux avenirs. Cette année, des forces mondiales comme la pauvreté, le changement climatique et les conflits continueront d’alimenter les mouvements migratoires. Quelles sont les histoires de ces migrants? Et comment leurs histoires seront-elles racontées?
Le 27 avril, la Fondation Aga Khan Canada (la Fondation) et l’Association canadienne des journalistes (ACJ) ont accueilli Shannon Gormley en expliquant pourquoi il est si important pour les journalistes canadiens de signaler les endroits que les réfugiés et les migrants quittent.
La Fondation était heureuse de présenter cet événement en partenariat avec ACJ.
Shannon Gormley est journaliste pigiste et chroniqueuse en affaires mondiales pour le Ottawa Citizen. En 2015, elle a remporté une Bourse de journalisme en développement international. Son projet portait sur les résidents vulnérables de Kiribati, un pays reconnu pour sa façon de gérer la hausse du niveau de la mer et le changement climatique.