Créatrices de changement depuis leur tendre enfance

 

Jenna et Natasha Manji participent à la Marche des partenaires mondiaux de Vancouver depuis peu après leur naissance. Petites, elles célébraient dans le parc avec amis et proches, elles sautaient dans le château bondissant, elles buvaient de l’eau de noix de coco et elles mangeaient des mangues juteuses.

À mesure qu’elles grandissaient, leur désir de faire une différence par le biais de la collecte de fonds a lui aussi évolué. Souhaitant mobiliser leurs amis et camarades de classe, elles ont approché leur directeur d’école à Stratford Hall en vue de créer une équipe scolaire. Elles ont obtenu son soutien total et sont ainsi devenues des créatrices de changement dans leur école. Elles ont fait de la sensibilisation sur la pauvreté dans le monde en donnant des présentations dans des assemblées, en posant des affiches et même en encourageant leurs camarades de classe à se joindre à leurs efforts de collecte.

Tout cela était il y a sept ans. Aujourd’hui, l’équipe de Stratford Hall est passée de 10 à 80 membres. De plus, l’équipe a amassé plus de 170 000 $ jusqu’à présent. Leurs efforts ont porté fruit non seulement dans des communautés en Afrique et en Asie, mais également dans leur communauté scolaire. Leur engagement dans la Marche a permis aux élèves de venir en aide à autrui un peu partout dans le monde.

« La création et l’expansion de notre équipe scolaire a été une merveilleuse occasion d’apprendre à passer à l’action », expliquent les sœurs. « Les Canadiens se préoccupent pour la communauté mondiale, et la Marche des partenaires mondiaux donne à notre école une occasion d’améliorer la qualité de vie d’autres habitants de la planète. »

Vous voulez faire une différence dans votre école? Cliquez ici pour accéder à notre trousse pour équipes scolaires, qui contient tous les outils dont vous aurez besoin pour commencer à mobiliser votre administration scolaire et vos camarades.