Créer un espace jeunesse dans la Marche des partenaires mondiaux

D’un bout à l’autre du pays, les bénévoles de la Marche des partenaires mondiaux sont déjà à l’œuvre pour faire des liens, bâtir l’enthousiasme et inspirer d’autres personnes à s’impliquer. Asiyah Robinson, qui a participé à la Marche pendant quatre ans, tout d’abord en tant que bénévole du jour de la Marche puis maintenant à titre de leader de l’équipe de base, a accepté le défi de faire grandir la communauté de la Marche à Victoria.

Ce n’est que lorsqu’elle est devenue étudiante internationale à l’Université de Victoria (UVic) qu’Asiyah a réalisé l’importance du concept de communauté. Elle a également connu les défis liés à l’ajustement à une nouvelle ville. « J’ai dû apprendre à me présenter et à trouver ma place à UVic et à Victoria », explique-t-elle.

Cette année, Asiyah est directrice de l’engagement des jeunes, et elle aspire à créer un espace dans lequel les étudiants étrangers se sentiront bienvenus et engagés. « J’aime beaucoup approcher d’autres jeunes. J’aime les aider à se sentir installés et à avoir un impact à l’échelle mondiale. » Elle précise que même de petits engagements de temps peuvent faire une énorme différence.

« En tant que femme noire musulmane des Bahamas et d’ascendance africaine, j’ai récemment réalisé l’impact que je peux avoir par le biais de conversations et d’événements », affirme Asiyah. « Aujourd’hui plus que jamais, il est impératif que toutes les femmes et les filles prennent conscience de leur sagesse et de leurs connaissances et qu’elles réalisent à quel point le monde a besoin de leurs voix et de leurs idées. J’aime le fait que la Fondation Aga Khan Canada a fait de cela une priorité au sein de son organisation. »