Du local au mondial, d’une génération à l’autre

Les signets artisanaux qu’Adeel Kara vend pour recueillir des fonds pour la Marche des partenaires mondiaux ont une histoire qui remonte à deux générations.

« Tout a commencé avec mes parents, explique son père, Ashif. Ils avaient l’habitude d’accueillir et d’aider d’autres membres de la communauté, donc mon frère et moi tentons de poursuivre la tradition. »

Chaque année, les membres de cette famille multigénérationnelle – qui comprend la grand-mère Yasmin, les parents Ashif et Zohora, et Adeel – travaillent ensemble pendant toute la période de la campagne, jusqu’au jour de la Marche. Ils relèvent leurs manches afin de recueillir des fonds et de sensibiliser les gens à l’importance de la lutte contre la pauvreté en Afrique et en Asie.

« Le jour de la Marche, nous faisons tout en famille, explique Ashif. Pour nous, il s’agit d’une occasion de travailler ensemble pour éradiquer la pauvreté dans le monde. Nous participons également à des campagnes caritatives locales, dont celle de Cœur et AVC, des Timbres de Pâques, et de la Fondation canadienne du rein. J’ai moi-même reçu un nouveau rein, et cette deuxième chance a consolidé mon engagement à redonner au suivant. »

La famille tente de trouver des façons créatives de recueillir des fonds. Adeel fabrique des signets, et il a monté un tirage 50-50 pour les parents dans l’aréna local de hockey. Ashif se rappelle avec bonheur le plus récent tirage 50-50 : la gagnante a déclaré que la moitié des fonds qu’elle avait gagnés lui permettraient de faire ses courses et que l’autre moitié aiderait des familles dans le besoin ailleurs dans le monde.

Appuyer de bonnes causes peut devenir l’une des racines de votre arbre généalogique : inscrivez-vous pour devenir bénévole de la Marche des partenaires mondiaux dans votre ville ce mois de juin.