« Le Golf des partenaires mondiaux n’est pas un tournoi ordinaire. »

Raeesa Mohamed (deuxième à partir de la gauche) et les membres de son équipe de bénévoles au tournoi de Golf des partenaires mondiaux à Edmonton.

 

« J’ai eu de la chance de naître dans ce pays développé où j’ai tout ce que je pourrais souhaiter à portée de la main. C’est triste de penser que ça n’a pas été le cas pour mes parents et que ce ne l’est pas encore pour des millions de personnes sur cette planète. » Raeesa Mohamed, bénévole au tournoi de Golf des partenaires mondiaux (GPM), Edmonton (Alberta) 

 

L’importance de redonner aux autres lui a été inculquée dès son jeune âge. Ce que ses parents ont vécu en Afrique de l’Est, leur venue au Canada pour commencer une nouvelle vie et leur croyance qu’il faut aider les moins fortunés que soi, tout cela a donné à Raeesa l’envie de faire du bénévolat et d’aider les autres tout au long de sa vie.

 

Dans son rôle de bénévole du GPM, Raeesa a acquis de nombreuses nouvelles compétences allant « d’apprendre à éviter les balles perdues » – ce qui est bien sûr essentiel quand on travaille sur un terrain de golf – à développer des aptitudes clés en communication, leadership et gestion de projet. Cependant, ce qu’elle trouve personnellement de plus enrichissant, c’est d’avoir eu l’occasion d’apprendre et de travailler avec des personnes si professionnelles et si inspirantes.

 

« Cet événement rassemble tant de gens formidables qui partagent la même vision. Joueurs et bénévoles, nous avons tellement de plaisir pendant cette journée et nous gardons en mémoire ces souvenirs qui font en sorte que nous avons hâte au prochain tournoi. »

 

Raeesa est également devenue une vraie championne pour la Fondation Aga Khan du Canada et pour les programmes de développement que soutient le tournoi de GPM. Depuis ses débuts en 2000, le GPM a amassé à l’échelle nationale l’impressionnante somme de plus de 14 millions $, contribuant ainsi à réellement changer les choses. « Agir pour rendre le monde meilleur peut parfois sembler une tâche impossible, mais cet événement a vraiment un effet positif sur la vie des gens. Les fonds recueillis sont affectés à des solutions durables à long terme qui déclenchent des changements. »

 

Au fil des ans, Raeesa a vécu de nombreux moments de fierté en tant que bénévole du GPM, mais ce qu’elle a préféré jusqu’à maintenant c’est son expérience de cette année comme bénévole aux côtés d’un commanditaire dont c’était la toute première participation au tournoi.

Raeesa se rappelle comment la représentante du commanditaire « était complètement épatée par tout ce qu’elle voyait ».  De constater combien cette personne était impressionnée par le GPM est pour moi un souvenir mémorable, car il me rappelle que notre tournoi est vraiment un événement unique et extraordinaire. Le sentiment de contribuer à changer les choses dans le monde est vraiment sans pareil. »

Appuyez l’édition 2017 du Golf des partenaires mondiaux

Vous pouvez encore vous inscrire comme bénévole, comme participant ou comme commanditaire des tournois 2017 du Golf des partenaires mondiaux qui n’ont pas encore eu lieu!

Donnez un bon coup à la pauvreté mondiale aujourd’hui. Ensemble, montrons au reste du monde que le Canada est là pour eux!

Informez-vous et inscrivez-vous aujourd’hui!