« Je crois que nous avons tous la responsabilité de nous aider les uns les autres dans ce monde. » – Tabish Jiwani, bénévole

« Lorsque vous agissez à partir de votre âme, vous sentez une rivière couler en vous, une rivière de joie. » – Rumi

Pour Tabish Jiwani, les paroles du poète persan Rumi reflètent une profonde vérité.

Prenant appui sur son enfance passée en Ouganda, Tabish laisse couler sa « rivière » dans son rôle de capitaine d’équipe d’entreprise dans le cadre de la Marche des partenaires mondiaux.

Tabish a déménagé au Canada en 2013 afin d’aller à l’université, laissant derrière elle amis et famille. Aujourd’hui, elle habite à Edmonton, où elle travaille comme associée commerciale pour le HighStreet Insurance Group.

En 2016, Tabish a inspiré ses collègues du HighStreet Insurance Group, à Edmonton, à amasser la somme de 5 000 $ pour lutter contre la pauvreté dans le monde. En 2017, ils veulent doubler ce montant.

Sa motivation pour bâtir des avenirs meilleurs à l’étranger vient de ses expériences personnelles et bénévoles en Ouganda. Après avoir perdu son père lorsqu’elle était jeune, Tabish et sa famille ont connu des difficultés financières, mais elle affirme que l’expérience lui a enseigné qu’« il ne faut jamais abandonner, même quand la vie semble devenir invivable. Si vous tombez, relevez-vous. »

Avant de venir au Canada, Tabish a vu l’impact du travail de la Fondation sur la qualité de vie dans le monde en développement. Elle a été bénévole pour le Programme pour la petite enfance dans les madrasas, en Ouganda. Soutenue par la Fondation et Affaires mondiales Canada, cette initiative offre une éducation préscolaire essentielle aux enfants vulnérables.

« Je crois que nous avons tous la responsabilité de nous aider les uns les autres dans ce monde », explique Tabish.

Dans de nombreux milieux de travail, les employés veulent faire une différence dans le monde, mais dans bien des cas, ils ne savent pas comment. La Marche des partenaires mondiaux permet aux entreprises et aux organismes de motiver leurs employés, de renforcer l’esprit d’équipe et faire preuve d’altruisme.

Pour Tabish, sa responsabilité de capitaine d’équipe d’entreprise a stimulé sa croissance personnelle, lui a ouvert des occasions de réseautage et lui a donné la chance de créer le changement – tout d’abord en éduquant ses collègues au sujet d’enjeux mondiaux cruciaux, puis en les inspirant à aider les communautés qui vivent dans la pauvreté par la collecte de fonds.

« La Marche m’a permis d’améliorer mes compétences de leadership et ma capacité de travailler en équipe et de communiquer avec différents publics. Elle m’a également rendue plus empathique envers autrui et m’a aidée à bâtir de nombreuses relations. Et surtout, elle m’a permis de me lancer un défi et d’atteindre mon objectif de créer une équipe. »

Tabish attribue la réussite de son équipe au personnel et aux bénévoles qui travaillent pour la Marche. Elle explique qu’ils l’ont accompagnée à chaque étape de la création de son équipe : « Ils ont organisé des dîners-conférences, éduqué mon équipe et aidé les membres de mon équipe à mieux comprendre la raison d’être de la Marche. »

Pour Tabish, le travail bénévole et la collecte de fonds pour la Marche des partenaires mondiaux avec ses collègues ont été des expériences nourrissantes, et elle encourage d’autres personnes à former elles aussi une équipe au travail.

« Acceptez le défi, déclare-t-elle. Si vous avez une passion pour aider autrui, vous ferez un(e) bon(ne) capitaine d’équipe. Allez-y, foncez! »

Créez une équipe d’entreprise dès aujourd’hui!

 

Joignez-vous à des centaines de capitaines d’équipes d’entreprise d’un bout à l’autre du Canada. Comme vous, ils veulent tous avoir un impact à long terme dans la vie des personnes les plus vulnérables du monde. Inspirez vos collègues à s’unir, à faire un pas en avant et à mettre fin à la pauvreté dans le monde!