Inauguration du parc Aga Khan à Toronto; l’imamat ismaili et l’Ontario signent une entente historique

Le 25 mai 2015 – Le parc Aga Khan a été inauguré cette semaine à Toronto par la première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne, en présence de Son Altesse l’Aga Khan.

Le nouveau parc public se veut un espace de contemplation et de connexion pour les visiteurs.

« La société civile se renforce lorsque les gens de différents horizons se rencontrent dans des espaces de paix et de joie, a déclaré Son Altesse l’Aga Khan dans son allocution. J’espère que ce parc contribuera au renforcement du pluralisme déjà très dynamique de Toronto. »

Située le long de la promenade Wynford, la propriété comprend également le Centre ismaili de Toronto et le musée Aga Khan, qui ont ouvert leurs portes en septembre 2014. Le parc à Toronto est le neuvième projet de parc entrepris par le Réseau Aga Khan de développement.

Son Altesse l’Aga Khan a également rencontré la première ministre Wynne pour signer une entente de coopération à la législature provinciale, à Toronto.

Cette entente entre l’imamat ismaili et la province de l’Ontario décrit des initiatives conjointes et des domaines de coopération, dont l’utilisation de la diversité et de la culture comme moteurs économiques et le soutien d’une approche pluraliste à l’éducation.

« En Ontario, nous croyons que la diversité est l’une de nos plus grandes forces, a affirmé la première ministre Wynne. Ce partenariat avec l’Aga Khan et la communauté ismailie est une excellente occasion de… partager ces valeurs partout dans le monde. »

Pour plus de renseignements sur le parc Aga Khan, veuillez visiter le site Web du parc.

Pour plus de détails sur l’entente entre l’imamat ismaili et l’Ontario, veuillez lire le communiqué de presse.

< Retour aux listes d'actualités