6 juin 2016 – À l’échelle mondiale, près de 1,5 milliard de personnes vivent dans la pauvreté. À la Fondation Aga Khan Canada (la Fondation), nous aidons les gens à débloquer leur propre potentiel afin de briser le cycle de la pauvreté. Nous reconnaissons que la pauvreté est complexe, et nous l’attaquons sur plusieurs fronts. Et nous ne sommes pas seuls : avec nos partenaires membres du Réseau Aga Khan de développement (le Réseau), nous abordons les dimensions sociales, économiques et culturelles du développement. Basé dans le monde en développement, le Réseau possède une structure unique en son genre qui rassemble une gamme variée d’experts qui se consacrent à améliorer la qualité de vie d’autrui. En combinant les efforts des nombreux organismes membres du Réseau – des entreprises commerciales, des services sociaux, des groupes culturels ou environnementaux, entre autres –, nous dotons les collectivités des outils et des connaissances dont elles ont besoin pour alimenter le changement durable.
Mais qu’est-ce que cela signifie sur le terrain? Visionnez cette vidéo pour découvrir ce que fait le Réseau pour améliorer la qualité de vie de dizaines de millions de personnes à l’échelle mondiale.
Ces nombres indiquent que nous pouvons faire des progrès dans certaines des régions les plus pauvres et les plus fragiles de l’Asie et de l’Afrique lorsque nous investissons dans plusieurs secteurs en même temps. En créant des écoles et des hôpitaux, des journaux et des centrales électriques, et en offrant des programmes sociaux de différents genres, nous aidons les collectivités à se munir des outils et des connaissances dont elles ont besoin pour créer des changements durables. Il s’agit d’efforts dont le Canada et les Canadiens peuvent être fiers, puisque nous avons joué un rôle central dans bon nombre des remarquables réalisations illustrées dans cette vidéo.
Aidez-nous à combattre la pauvreté dans le monde. Faites connaître la cause en partageant cette vidéo avec vos amis et vos proches sur Facebook et Twitter. L’union fait la force.