L’Université Aga Khan lance l’Institut du développement humain, avec soutien canadien

13 février 2015 – Le 12 février, plus de 200 personnes se sont réunies à Nairobi, au Kenya, pour marquer l’inauguration officielle de l’Institut du développement humain.

L’Institut est une initiative de l’Université Aga Khan et du Réseau de développement Aga Khan. Son objectif est d’élargir et d’alimenter l’innovation dans la recherche et l’éducation supérieure axées sur le développement humain. Il a été lancé dans le cadre d’une conférence d’inauguration sur l’importance des investissements dans le développement de la petite enfance.

« L’Institut contribuera de façon importante à comprendre les enjeux auxquels nous faisons face aujourd’hui – un monde de défis, mais également d’opportunités », a déclaré Kofi Marfo, directeur fondateur de l’Institut.

L’Institut se penchera tout particulièrement sur le monde en développement, et les connaissances qu’il produira viseront à améliorer la qualité de vie des individus et des collectivités et à bâtir des sociétés pluralistes fructueuses.

La Fondation Aga Khan Canada et le ministère des Affaires étrangères et du Développement ont joué un rôle important dans la fondation de l’Institut, y compris dans l’élaboration de sa direction stratégique à long terme.

La conférence de trois jours réunit des représentants de 22 pays et se terminera le 14 février avec une allocution de Son Excellence David Angell, haut-commissaire du Canada au Kenya.

Pour plus d’information sur l’Institut, visitez: www.aku.edu/ihd

< Retour aux listes d'actualités