Célébration de 60 ans à la défense du pluralisme et au service d’une meilleure qualité de vie

Le 11 juillet 2017 a marqué le début d’une année entière de commémoration du Jubilé de diamant de Son Altesse l’Aga Khan. Cette célébration souligne le 60e anniversaire de l’Aga Khan en tant qu’Imam de la communauté ismailie.

Au cours des six dernières décennies, l’Aga Khan a transformé la qualité de vie de millions de personnes dans le monde entier. Cette œuvre immense a été soutenue de façon importante par la générosité canadienne. Le gouvernement du Canada est depuis longtemps un précieux partenaire et un leader dans la lutte contre la pauvreté mondiale que mène le Réseau Aga Khan de développement. De plus, des Canadiennes et Canadiens de partout au pays ont donné généreusement à cette cause par le biais de la Marche des partenaires mondiaux et autres initiatives.

Par ces partenariats, les citoyens du Canada ont eu un effet à long terme sur la vie de millions de personnes dans plus de 30 pays.

Les jubilés sont habituellement des occasions de souligner les legs permettant d’édifier un avenir prometteur, et plusieurs jalons de la Fondation Aga Khan du Canada (la Fondation) y sont rattachés. La Fondation a été constituée à Genève (Suisse) en 1967 et elle est depuis devenue un des plus importants organismes de développement international sans but lucratif au monde. À Ottawa, la Délégation de l’Imamat ismaili a été inaugurée en 2008, à la fin de l’année du Jubilé d’or de Son Altesse.

Dans la foulée du 150e anniversaire du Canada et en commémoration du Jubilé de diamant de Son Altesse, nous célébrons nos valeurs communes de paix, de prospérité, d’égalité de pluralisme. Vous êtes invités à vous joindre à nous pour qu’ensemble nous puissions en faire davantage pour un monde meilleur et pour célébrer tout ce qui fait de nous des Canadiens et des citoyens du monde.

 « La réussite de l’expérience de la démocratie, de la société civile et du pluralisme constitue le génie national du Canada mais fait âprement défaut dans une grande partie du monde en développement. » — Son Altesse l’Aga Khan, à l’inauguration de la Délégation de l’Imamat Ismaili à Ottawa, le 6 juin 2005

Pour de plus amples informations sur Son Altesse l’Aga Khan et le Jubilé de diamant, veuillez visiter le site Web de la Fondation : http://www.akdn.org

< Retour aux listes d'actualités