L’engagement de l’AKDN envers l’Afghanistan et son peuple

Kaboul, Afghanistan, 25 août 2021 – Le Réseau Aga Khan de développement (l’AKDN) est fermement engagé dans son mandat, qui consiste à entreprendre une série de programmes et de projets innovants pour améliorer la qualité de vie des communautés dans de nombreuses régions du monde.

En Afghanistan, les agences de l’AKDN sont engagées depuis longtemps dans un large éventail d’activités, notamment les soins de santé, l’éducation, le développement de la petite enfance, l’agriculture, les infrastructures rurales et les opportunités économiques, la fourniture d’énergie, la résilience climatique, les télécommunications, la conservation du patrimoine culturel et l’hospitalité.

Les opérations de l’AKDN sont conçues pour s’adapter à l’évolution des contextes et des circonstances afin de garantir la durabilité, l’efficacité et l’efficience. Basés à Kaboul, l’envoyé de Son Altesse l’Aga Khan, Akbar Pesnani, et le président du Conseil national ismaélien pour l’Afghanistan, Amir Baig, également nommé par Son Altesse, assureront une coordination permanente avec les autorités, les communautés locales, les organismes donateurs et les autres parties prenantes qui ont soutenu les programmes et les initiatives de l’AKDN au cours des dernières décennies.

L’AKDN se réjouit de continuer à œuvrer en faveur d’un avenir pacifique et prospère pour l’Afghanistan, et d’améliorer encore la qualité de vie du peuple afghan.

Ce texte a été initialement publié sur le site de l’AKDN.

 

< Retour aux listes d'actualités