L’UNESCO décerne le Prix d’alphabétisation Roi Sejong à l’Université Concordia, partenaire du réseau d’écoles Aga Khan

En cette Journée internationale de l’alphabétisation, nous sommes extrêmement heureux de féliciter l’Université Concordia, récipiendaire du Prix d’alphabétisation UNESCO-Roi Sejong.

Le Prix est décerné chaque année à des candidats qui ont démontré leur capacité à concevoir et offrir des outils ou programmes de formation et d’alphabétisation dans la langue maternelle.

Le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CÉAP) de l’Université Concordia est récompensé pour la conception et la réalisation de la trousse éducative « Learning Toolkit (LTK+) » – une série d’outils interactifs multimédias bilingues, distribuée gratuitement à la communauté d’enseignants au Kenya.

Ce travail a été réalisé grâce à une étroite collaboration avec le réseau des Écoles Aga Khan, et avec l’appui de la Fondation Aga Khan du Canada et Affaires mondiales Canada.

« Le déploiement du LTK+ n’aurait pas été possible sans leurs généreuses contributions », a souligné Philip Abrami, professeur en éducation au département des Arts et des Sciences et fondateur et directeur du CEAP. « Nous sommes infiniment reconnaissants de l’appui de ces organismes dévoués. »

Pour en apprendre davantage sur ce Prix :

< Retour aux listes d'actualités