Message de notre directeur général au sujet de la COVID-19

Chers amis,

Nous traversons collectivement une période sans précédent. Dans le contexte d’une situation mondiale à évolution fulgurante, nous tenions à vous informer de ce que nous faisons pour y répondre.

La COVID-19 est passée d’une maladie confinée à une seule ville à une pandémie mondiale. Tous les pays seront vraisemblablement touchés. Plus que jamais, il est clair que l’avenir du Canada est lié à celui du reste du monde.

La santé et la sécurité de nos supporteurs, bénévoles et employés sont d’une importance cruciale pour nous. Au Canada, nous suivons toutes les recommandations du gouvernement du Canada et de l’Agence de santé publique du Canada, ainsi que celles des autorités de santé publique locales dans les villes canadiennes dans lesquelles nous travaillons.

Nous avons donc pris les mesures suivantes la semaine dernière :

  1. Tous nos collègues canadiens travaillent de chez eux.
  2. Nous avons pris la difficile décision de suspendre l’édition 2020 de la Marche des partenaires mondiaux et du Golf des partenaires mondiaux. Nous vous ferons part de nos nouvelles idées prochainement.
  3. Nous avons annulé toutes les visites du bâtiment de la Délégation de l’imamat ismaili à Ottawa jusqu’à nouvel ordre.
  4. Notre exposition mobile, De tout cœur, est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
  5. Tous les autres événements en personne ont été annulés, déplacés en ligne ou reportés indéfiniment.

Nous avons pris ces mesures afin de faire notre part pour ralentir la propagation de la COVID-19. Nous sommes extrêmement chanceux au Canada d’avoir des dirigeants de la santé aussi compétents, et nous vous encourageons à suivre les conseils des autorités de santé au mieux de vos capacités.

Partout dans le monde, les centres de santé et les travailleurs de la santé sont aux premières lignes d’événements comme cette pandémie. Voilà plus de 40 ans que les systèmes de santé de nombreux pays d’Afrique et d’Asie bénéficient d’un soutien provenant du Canada, et nous continuons d’espérer que ces investissements réduiront l’impact de la COVID-19 dans les régions dans lesquelles nous travaillons.

Nous tenons également à vous assurer que nous demeurons engagés envers les pays et les collectivités dans lesquels nous travaillons en ce temps de crise. Le Réseau Aga Khan de développement, dont nous faisons partie, est en train de préparer une réponse robuste aux nombreuses dimensions de cette pandémie. Aujourd’hui plus que jamais, il est important d’aller de l’avant avec notre travail de renforcement des systèmes, des institutions et des communautés afin de les aider à composer avec la crise.

Nous travaillons tous à distance pour l’instant, mais nous sommes toujours ici pour vous. Si vous êtes déjà en lien avec un(e) membre de notre personnel, vous pouvez lui écrire par courriel. Autrement, vous pouvez répondre à ce message, et nous dirigerons votre question à la bonne personne. Si vous avez des questions sur vos reçus fiscaux 2019, vous pouvez contacter notre équipe des Services aux donateurs en écrivant à [email protected] ou en laissant un message vocal à 613 237-2532, p. 191.

Lors de crises comme celle-ci, il est facile de se concentrer sur nos préoccupations. Mais je nous invite tous à faire un pas en avant afin de soutenir nos amis, nos proches et nos voisins, pour qui cette période peut être particulièrement éprouvante. Nos chances de surmonter ce défi sont meilleures si nous faisons front commun.

Nous vous tiendrons au courant à mesure que la situation et nos plans de réponse évoluent. Entretemps, nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, de rester en santé et de garder le moral.

Meilleures salutations,

Khalil Z. Shariff

Chef de la direction

Fondation Aga Khan Canada

< Retour aux listes d'actualités